Bonjour le forum,

Voilà, j’ai un espace membres (par ID/PW) qui inclut des milliers de pages toutes construites selon le même schéma de code php/html.
Je voudrais créer un bouton lien en haut de chaque page web dans le header (facile) qui, si cliqué, ouvre l’adresse mail du visiteur, crée un destinataire-mail constant (moi) et un en-tête de message constant (assez facile) et qui contient dans le corps du message (c’est là qu’est l’os) le code entre 2 balises de la page php/html en cours.

Sur ce forum il y a plein de messages sur l’extraction de texte entre 2 balises en php, mais le hic c’est que l’extraction soit copiée dans le corps du mail.
Voici un code simple pour extraire avec mes 2 balises <div id="center"> et le </div> suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
$src = file_get_contents("page.php");
preg_match_all( "/<div id="center">(.*)<\/div>/U", $src, $match );
if ( count( $match[1] ) >= $x ) {
    echo 'Balise trouvée: '.$match[1][$x-1];
}
else {
    echo 'problem!';
}
Sachant qu’il faudrait déjà remplacer page.php par l’adresse de la page en cours…
En plus il faudrait que l’ouverture du mail soit forcé en mode html (l’objectif est de permettre aux membres d’envoyer facilement des corrections correspondant à des erreurs sur une page, le mode html permettra de rayer et de mettre des couleurs)

C’est probablement pas compliqué mais cela dépasse mes compétences.

Comme j’ai déjà été aidée plusieurs fois (sans abuser), je compte sur vous…
En espérant que mon souci est clairement décrit!
Attention, il n'y a pas de base de données!

A+, Steph