Bonjour,
Je souhaiterai mapper une énumération sur une table de la base. Ensuite utiliser cet enum dans un objet de persistance.
Voici la table sur laquelle l'énumération sera mapper :Voici l'énumération à mapper :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE TypeArticle ( TYAR_ID INTEGER NOT NULL , TYAR_CODE VARCHAR2 (6 CHAR) NOT NULL , TYAR_LIBELLE VARCHAR2 (48 CHAR) NOT NULL ) ;Dans l'objet de persistance, j'envisage quelque chose du genre :
1
2
3
4
5
6 public enum TypeArticleEnum { ARTICLE_LONG (1, "ART_LNG", "Article long"), ARTICLE_COURT (2, "ART_CRT", "Article court"), ARTICLE_LOURD (3, "ART_LRD", "Article lourd"), ARTICLE_LEGER (4, "ART_LGR", "Article léger"); }N.B. Ce qui est entre parenthèse dans l'enum, correspond aux insert de la table TypeArticle.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @Entity @Table(name = "ARTICLE") public class Article implements Serializable { // @? private TypeArticleEnum typeArticle; // Guetter public TypeArticleEnum getTypeArticle () { return this.typeArticle; } // Setter public setTypeArticle (TypeArticleEnum typeArticle) { this.typeArticle = typeArticle; }}
Questions:
1. Par quoi il va falloir compléter l'énumération ?
2. Quelle annotation à mettre sur l'attribut "typeArticle" ou éventuellement sur son getter?
Un exemple est toujours le bienvenue
Je vous remercie par avance.
Partager