Bonjour, je dois mettre en place des scripts de création de bases de données, mais j'ai quelque soucis pour mettre en place les triggers sur mes tables.
L'objectif étant de pouvoir éxécuter mon script et que celui-ci me créé une base type avec des tables sur lesquelles sont placés des triggers, sauf que je ne sais pas comment 'encapsuler' mes CREATE TRIGGERS pour que SQL ne prennent pas mes commandes à la lettre mais plutôt comme un tout. Un peu comme saMais là, "IdEcriture n'est pas un nom de colonne valide"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SET @SQL =' CREATE TRIGGER [dbo].[UpdateEC] ON [dbo].[TVAs] AFTER UPDATE AS BEGIN DECLARE @id int SET @id = (SELECT IdEcriture FROM inserted) INSERT INTO JournalLogs (Identifiant, Date, Action, IP, TypeEvent, TableCible, IdRow) VALUES (ORIGINAL_LOGIN(), CURRENT_TIMESTAMP, ''UPDATE'', NULL, 1, ''TVAs'', @id) SET NOCOUNT ON; END ' EXEC(@SQL)
Même sans l'encapsuler dans une variable String, j'ai des problème de redondance de DECLARE @variable car sur certaines tables les triggers à mettre en place sont les-mêmes !
Comment procéder ?
Partager