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DirectX Discussion :

DirectX8 et antialias


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut DirectX8 et antialias
    Bonjour, voila mon probleme :

    Je suis sur une fenetre directX (donc pas plein ecran).
    Je check les capacités de la carte pour l'antialias avec DeviceMultiSampleType(...) et je mets la bonne valeur dans D3DPRESENT_PARAMETERS.MultiSampleType.

    Jusque là tout va bien.

    J'enable l'antialias avec SetRenderState(D3DRS_EDGEANTIALIAS , TRUE) mais visuellement je n'obtiens aucun antialias.

    Why ?

    ps : ma carte est une 6800 GT et g bien les dernieres drivers etc etc etc

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    C'est vieux DirectX8

    Tu peux commencer par vérifier le debug runtime et le reference rasterizer :
    http://jeux.developpez.com/faq/direc...LEMES_probleme

  3. #3
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    Par défaut
    DirectX8 c quand meme pas la prehistoire et puis je n'ai pas le choix, certains clients de ma boite sont tj en dx8

    Bref ...

    A priori, si je check le RasterCaps du Device, je n'ai pas la possibilité d'antialiasé ;( ce qui est bizarre car en passant par les drivers Nvidia (propriétés d'affichage etc etc), je peux mettre un antialiase de 2 à 8 !!!!

  4. #4
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    D3DRS_EDGEANTIALIAS, oops ce renderstate est mort depuis longtemps. "In the toilet".

    En fait cette methode d'antialiasing date de la préhistoire de la 3D lorsque les 3DFX voodoo 2 et consorts utilisaient une forme d'antialiasing qui consistait à flouter les bords des triangles en espérant que ça supprime les effets d'escaliers.
    C'est pas très efficace et ça avait un coût CPU non négligeable à l'époque (c'était du semi retained si je me souviens bien sur la Voodoo).

    La méthode moderne de faire de l'antialiasing est via le multisampling :

    Il faut créer le back buffer avec les bons flags multisample.

    Sous D3d8, il n'y avait pas encore la version "maskable", donc tout passait via un seul flag qui indiquait la qualité attendue (le multisample_type).

    Et ensuite il faut que tu traces tes triangles.

    Bref, y'a rien de particulier d'autre à faire (enfin je crois ça fait longtemps que j'ai pas touché à d3d8).

    Tu as un screenshot ?

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
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    Par défaut
    Effectivement apres plusieurs test et en faisant fi de la doc DX8, l'antialias fonctionne bien à partir de MultiSampleType.

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Cette discussion est résolue.

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