Bonjour,
je suis nouveau sur le développement .NET avec le langage C#, c'est sur une page de test où j'essaie de récupérer une date à partir d'un Calendar, où j'ai utilisé un formattage pour avoir une date sous la forme "dd/MM/yyyy", voilà mon problème commence là lorsque j'essaie d'insérer cette date dans un champ "date" de type "date" dans une base de donnée je reçois le message suivant: "Conversion failed when converting date and/or time from character string"

Voici le code utilisé:
  1. page: mapage.aspx

page mapage.aspx

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <asp:TextBox ID="txtStartDate" runat="server"></asp:TextBox>
                    <asp:RequiredFieldValidator id="RequiredFieldValidator2" runat="server" 
                        ErrorMessage="*Requis." ForeColor="Red" Font-Bold="true"
                        ControlToValidate="txtStartDateAudit" /><br />
                <asp:CalendarExtender ID="CalendarExtender1" TargetControlID="txtStartDateAudit" runat="server" 
                    Format="dd/MM/yyyy"/>
  2. page: mapage.aspx.cs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

SqlConnection con = new SqlConnection(connStr);
                con.Open();
                com = new SqlCommand("INSERT INTO tab(date) values ('" + txtStartDate.Text + "')", con);
                com.ExecuteNonQuery();
                con.Close();

Le message est:
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Conversion failed when converting date and/or time from character string.
Je vous remercie par avance pour vos retours.