bonjour tous,
je désire qu'un script php s'ouvre automatiquement lors du démarrage d'EasyPHP ,sans passer par la barre des
tâches puis web local .... etc....
Comment faire ??
bonjour tous,
je désire qu'un script php s'ouvre automatiquement lors du démarrage d'EasyPHP ,sans passer par la barre des
tâches puis web local .... etc....
Comment faire ??
essaye peut-être un fichier BAT qui s'occupe d'abord de lancer Easyphp et qui lance ensuite le navigateur
Salut mathieu, c'est un peu ce que j'ai fait mais d'abord je voudrais soulever un point important :
initialement je pensais ouvrir mon fichier PHP par un double clic en associant EasyPHP à l'ouverture des fichiers *.php ; cela ne fonctionne pas !? cela semble logique ... finalement ,l'association avec php.exe (situé dans le sous dossier apache) fait le boulot.
J'ai donc créer un fichier batch(avec powershell) qui démarre php.exe en lui passant le fichier php ;
le gros soucis c'est que le fichier principal php fait appel à un autre fichier php dont le rôle est de sauvegarder les données dans un xml et ... c'est là que ça se corse (comme dirait Napoléon).
Avant de continuer ,qu'en penses-tu
ah oui si il s'agit juste d'un script qui doit faire un traitement et s'arrêter sans demander des informations à saisir, ça peut fonctionner comme ça
ça ne devrait pas poser de problème, si l'appel se fait par exemple avec "require", le script de base trouveras le script de sauvegarde
OK , reprenons ;
Lorsque j'utilise EasyPHP tout fonctionne à merveille.
Ce que je veux : automatiser ... poser un icône sur le bureau puis ...
cliquer dessus ... voir apparaître la page dans le navigateur ... que tout fonctionne !!
L'idéal serait de faire démarrer EasyPHP en lui passant le nom du fichier en paramètre ; non !?
Si c'est bien un script qui peut etre executé en ligne de commande, alors un fichier batch suffit (ou meme un raccourci avec la commande).
Partager