Bonjour,
Je suis entrain de faire une page pour passer des commandes qui se décompose de cette maniere:
Possibilité 1
Possibilité 2
Possibilité 3
Possibilité 4
A coté de chaque possibilité il y a une checkbox, qui une fois cochée affiche les différant champs de la catégorie associée via javascript.
Le probléme est qu'une fois le formulaire envoyer, s'il y a une erreur de saisie ( champ manquant, mauvaise adresse mail ... )
mes champs reste bien remplis, les checkbox checked également, mais les champs des catégories checked sont masqués.
Si je décoche le checkbox, cela affiche les champs, tout est désynchronisé.
il faudrait donc au rechargement de la page si la checkbox est coché, le texte soit affiché par défaut.
Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function toggle_div(checkbox, id) { var div = document.getElementById(id); if(div.style.display=="none" ) { div.style.display = "block"; } else { div.style.display = "none"; } }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Demande de Gardiennage : <input type="checkbox" name="flag_gardiennage" value="oui" <?php echo ($flag_gardiennage =="oui") ? ' checked="checked"' : null; ?> onclick="toggle_div(this,'gardiennage');"><br> <div id="gardiennage" style="display:none;"> Adresse :<input type="text" name="adresse_gardiennage" value="<?php echo (isset($_POST['adresse_gardiennage'])) ? $adresse_gardiennage : '' ?>"/> <br> A la date du <input type="text" name="date_gardiennage" /> <br> A partir de <input type="text" name="heure_gardiennage" /> <br> Nombre d'heure :<input type="text" name="nb_heures_gardiennage" /> <br> Personnes sur place :<input type="text" name="personne_sur_place_gardiennage" /> <br> Numéro de téléphone :<input type="text" name="tel_gardiennage" /> <br> <br> </div>
Novice en JS, il faudrait je pense, une fonction qui appel la fonction toggle si les box sont checked
Merci![]()
Partager