Bonjour, je cherche à recréer dans flash cs6, le principe du menu principal de Crysis3. Ce sont divers couches qui pivotent autour d'un axe central, selon que la souris se balade en haut, en bas, à droite, à gauche. Voilà ce que ça donne :
(je ne parle pas des choses internes au menu, mais du mouvement global de la "plaque" sur laquelle toutes les options semblent être situées et qui pivote légèrement au gré de la souris)
Après quelques recherches et l'installation de Flash CS6 (j'avais flash8 avant), j'ai pu trouver ce script :
ça permet à un rectangle de pivoter sur son axe, selon que la souris soit à gauche ou à droite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, moveWithMouse); function moveWithMouse(e:Event):void { //Limits to stop the rotation if you around the middle. X if (mouseX >((stage.stageWidth/2)+200-(stage.stageWidth/2-960/2)) || mouseX <((stage.stageWidth/2)-200-(stage.stageWidth/2-960/2))){ combo_mc.rotationY+= (mouseX - stage.stageWidth/2)*0.0005 }else{ //trace("noooo"); } }
Seulement je n'arrive pas à "limiter" le phénomène. En fait la rotation se fait "de pixels en pixels" tant que la souris est en place. Ce que je voudrais ce serait plutôt hm... de dire
"bon, la souris est à gauche alors tu pivotes de +50 pixels".
Ce serait comme une interpolation en fait, mais en script.
J'avais un script qui permettait de déplacer un clip d'un point A vers un point B, de façon fluide, mais je n'arrive pas trop à l'adapter, il me met des erreurs et finalement, le rectangle ne bouge plus.
Par contre c'était en AS2. Je mettais ça sur un clip :
en appuyant sur un bouton qui avait cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 onClipEvent (enterFrame) { gliss1B = this._x; gliss2B = _root.glisstruc-gliss1B; gliss4B = gliss2B/7; this._x = this._x+gliss4B; }
le clip glissait tranquillement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part _root.glisstruc = -455.8;
Qq'un saurait-il si on peut adapter ça au cas présent?...
Je suis une bille en script, mais hm... j'imagine que oui. En attendant quelques conseils avisés, je continue mes recherches...
Partager