IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

pointeurs constants et prototype de ma fonction


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 299
    Par défaut pointeurs constants et prototype de ma fonction
    Bonjour, j'ai un prgm où j'ai plein d'indirections du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    udata->mec->species[s]->M
    J'aimerais donc faire au début de ma fonction qqch du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    const Species ** const species=udata->mec->species;
    pour ensuite n'avoir plus qu'à faire

    au lieu de

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     udata->mec->species[s]->M
    dans mon prgm. Le seul truc c'est que je dois alors changer tous les prototypes de mes fonctions car je n'ai plus un Species ** mais j'ai un const Species ** const. J'ai donc plein de warnings.
    Existe-t-il un moyen pour mettre mes pointeurs constants sans changer les prototypes ? Certes, une solution serait de faire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Species ** species=udata->mec->species
    mais je n'ai plus les pointeurs constants sur constantes...

  2. #2
    Membre Expert
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 478
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 478
    Par défaut
    Citation Envoyé par salseropom
    Existe-t-il un moyen pour mettre mes pointeurs constants sans changer les prototypes ?
    Non.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 299
    Par défaut
    OK, tant pis pour moi.
    Merci.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Le conseil du jour:
    Const peut être utilisé dans les typedefs : ainsi, si tu te fais un typedef commun, il te sera plus facile de le modifier ultérieurement.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pointeur vers une table dans une fonction
    Par Chatbour dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 12h28
  2. Constantes en argument d'une fonction
    Par Xunil dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 16h18
  3. Récupérer le prototype d'une fonction exportée
    Par JulienDuSud dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2006, 22h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 15h12
  5. Récupérer le prototype d'une fonction
    Par uaz dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo