IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

[GEF]GEF EditViewPart MVC etc...

Sujet :

Eclipse Platform

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [GEF]GEF EditViewPart MVC etc...
    Bonjour, je souhaite utiliser le framework GEF de eclipse 3.0 afin de créer une application RCP de DAO.

j'ai bien sur utilisé Google de font en comble, épluché la documentation de GEF (site eclipse + ibm + worldwide) et téléchargé + tester les exemples (composants éléctroniques + roues...).

Je n'ai que des portions de code ou un code pollué par trop de concept pour prendre l'outil en main directement (en tout cas de manière simple et rapide). J'ai créé un plugin qui affiche deux vues. j'attribue une vue (heritée de ViewPart) pour faire mes tests GEF.

Dans cette vue j'initialise correctement un Canvas (de org.eclipse.swt.widgets.Canvas) mais je n'arrive pas à tester GEF.

Quelqun aurait il un exemple de code style Hello World pour GEF (avec une vue, un modèle et un container basique) ?

[Modéré par Didier]
    Ajout de tag dans le titre
    Lire les règles du forum : Règles du forum Java

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut réponse
    après moulte recherches je n'ai rien trouvé résolvant mon problème, personne n'a répondu à mon aide (mais sur les news eclipse). ayant besoin de la réponse j'ai, comme on dit dans l'jargon, sorti les doigts du c.. et me suis mis au travail... ;-)

en cherchant (et en aprenant en même temps) j'ai trouvé la solution à mon problème. Je la poste donc ici, ça peut servir.

J'ai créé un pulgin avec un problème d'affichage dans une vue, le problème vient en fait des dépendences liées au plugin. ce qu'il faut donc ne pas oublier :

plugin.xml -> dependencies -> add -> org.eclipse.draw2d

si nécessaire reconstruire le build path d'eclipse soit :

click droit sur le projet dans la vue package -> PDE Tools -> Update ClassPath

voilà, si ça peut aider qqun, c'est tout con, mais quand on connais pas on peut chercher longtemps...

NB: pour utiliser GEF même manip avec org.eclipse.gef

Ce post peut être considéré comme résolu

Invité de passage
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Concernant GEF
    Bonjour, je vous écris afin de vous demander svp de me fournir un coup de main conecrnant le framework GEF,
    au fait, je dois créer un éditeur graphique avec GEF, mais j'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à trouver un toutorial ou bien un exemple simple qui me permettra de créer une tout simple première application ave GEF
    donc je vous demande svp de me donner des pistes, ou bien si c'est de m'envoyer un simple exemple que je puisse faire tourner sur ma mahcine.

dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.
    Bonne journée

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis dans la meme situation que chkain, je dois developper un plugin pour la modelisation de circuit electronique avec comme support de base le plugin GEF.
    Cependant je ne trouve pas beaucoup d'exemple qui utilise GEF hormis les exemples fournis avec le plugin et qui sont (pour ma part ) un peu trop complique pour un debutant
    Serait-il possible si vous avez termine votre plugin de me le transmettre ou de me donner un adresse ou le telcharger.
    Enfin si quelqu'un connait de bon exemple de creation de plugin base sur GEF je suis partant
    Merci d'avance.

ps : desole pour les accent je travaille sur un clavier qwerty et je ne peux faire les modifications pour passer en azerty.

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    slt,
    Je suis dans la meme situation que chkain, et royalvein, moi je dois developper un editeur d'ontologies avec comme support de base le plugin GEF.

si quelqu'un connait de bon exemple de creation de plugin base sur GEF je serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

1. [GEF] exemple
    Par zolive dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 15h32
  2. GEF for swing
    Par lunatix dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2005, 18h18
  3. [GEF]plugin gef
    Par allstar dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2005, 15h22
  4. [PDE][GEF]Multipage Editor, ContextMenu
    Par Kayanamasha dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2005, 16h45
  5. [GEF]class Figure dans container SWING ?
    Par Albarad dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace