1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250
| public class Activity01Jeux extends Activity {
Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
Point size = new Point();
display.getSize(size);
float width = size.x,height = size.y;
// --------------------------------------------Methode "principal"-----------------------------------------------------------------------------------
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_01jeux);
//
setContentView(new RenderView(this));//
MyTask myTask=new MyTask();//
myTask.execute();
}
// --------------------------------------------FIN:Methode "principal"-------------------------------------------------------------------------------
// -------------------------------Ttes les donnees pour l'anim des obstacles-------------------------------------------------------------------------
// -------Tirage-----
Random random1 = new Random();
int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
// ---Fin:Tirage-----
// Soit modele du tableau:
// Un couple :An={(Xn;Yn)}
// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
public float[][] obscCoordone(){
for(int i=0;;i++){
// -------Tirage-----
Random random1 = new Random();
int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
// ---Fin:Tirage-----
// Soit modele du tableau:
// Un couple :An={(Xn;Yn)}
// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
return tPosObsc;
}
}
// ----------------Getter et Setter Deplacemt des obsc-------------------------
public float getPosObsc(int x, int y) {
return tPosObsc[x][y];
}
public void setPosObsc(int x, int y, float val) {
this.tPosObsc[x][y] = val;
}
// ------------FIN:Getter et Setter Deplacemt des obsc--------------------------
public boolean detruireObsc = false;//definira qd les obstacles seront detruit
// ------------Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
public void obscDeplacemt(){//obsc=obstacle
for(int k=0;detruireObsc=false;k++){
for(int i = 1; i <= tPosObsc.length ; i++){
for(int j=0;j<=tPosObsc[i].length;j++){
if(tPosObsc[i][1]==height){//Condition d'arret de l'obstacle
detruireObsc=true;
break;
}else{
float obscY=0;
obscY++;
tPosObsc[i][1]=obscY;
}
}
}
}
}
// --------FIN:Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
// ---------------------------FIN:Ttes les donnees pour l'anim des obstacles----------------------------------------------------------------------
// -------------------------------Ttes les donnees pour l'anim du joueur--------------------------------------------------------------------------
public float posXj = (width / 2), posYj = (height - 50);// position de depart du joueur
public boolean dGauche = false, dDroite = false;// d=deplacement//Definira si le joueur va a gauche ou a droite
// ----------------Getter et Setter Deplacemt du joueur----------------------
public float getPosXj() {// getters
return posXj;
}
public float getPosYj() {
return posYj;
}
public void setPosXj(float posXj) {// setters
this.posXj = posXj;
}
public void setPosYj(float posYj) {
this.posYj = posYj;
}
// ------------FIN:Getter et Setter Deplacemt du joueur--------------------------
public boolean getdGauche() {// getters
return dGauche;
}
public boolean getdDroite() {
return dDroite;
}
public void setdGauche(boolean dGauche) {// setters
this.dGauche = dGauche;
}
public void setdDroite(boolean dDroite) {
this.dDroite = dDroite;
}
// ----------Getter et Setter connaitre le mouvemt que souhaite l'utilisateur----
// ----------Getter et Setter connaitre le mouvemt que souhaite l'utilisateur----
// ------------Algo:Defini le deplacemt du joueur----------
public void jDeplacemt() {// j=joueur
float jX = getPosXj();// Recupere les coordonnées du joueur.Uniquemt sur l'axe des abscisse car le "j" ne peut se deplacer que de gauche a droite
if (dGauche = true && dDroite == false) {
for (int i = 0; dGauche = true; i++) {
jX--;
setPosXj(jX);
if (jX == 0) {// si le joueur atteind l'extremite gauche de l'ecran
dGauche = false;
i = 0;
break;
}
}
} else if (dDroite = true && dGauche == false) {
for (int i = 0; dDroite = true; i++) {
jX++;
setPosXj(jX);
if (jX == (width - 25)) {// si le joueur atteind l'extremite droite de l'ecran
dDroite = false;
i = 0;
break;
}
}
} else {
this.setPosXj(jX);
dGauche = false;
dDroite = false;
}
}
// --------FIN:Algo Defini le deplacemt du joueur----------
// -------------------------------FIN:Ttes les donnees pour l'anim du joueur------------------------------------------------------------------------
// --------------------------------------------Configuration Dessin------------------------------------------------------------------------------------
/*
* On peut se dire qu'un Canvas est un peintre et un Bitmap une toile.
* Cependant, que serait un peintre sans son fidèle pinceau ? Un pinceau est
* représenté par un objet Paint et permet de définir la couleur du trait,
* sa taille, etc.
*/
protected class RenderView extends View implements OnTouchListener {
protected float posXj=getPosXj(),posYj=getPosYj();
protected String sPosXj=Float.toString(posXj),sPosYj=Float.toString(posYj);
public RenderView(Context context) {
super(context);
}
// ------------------Dessine Les elemts------------------
protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
pPrincipal.setAntiAlias(true);
pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#778899"));//joueur
Log.i("Information valeur Pos",sPosXj);
Log.i("Information valeur Pos",sPosYj);
canvas.drawCircle(posXj, posYj, 25, pPrincipal);
}
// --------------FIN:Dessine Les elemts------------------
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
// TODO Auto-generated method stub
// if(event.)
return false;
}
}
// ----------------------------------------FIN:Configuration Dessin------------------------------------------------------------------------------------
//-----------------------------------------Gestion des Thread----------------------------------------------------------------------------------------
private class MyTask extends AsyncTask<Object, Object, Object> {
protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
//---FIN:Tirage pour determiner les cordonnées---
for(int i=1;i<=tPosObsc.length;i++){
float absObsc= tPosObsc[i][0],ordObsc=tPosObsc[i][1];
pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#ff0000"));//obstacle
canvas.drawCircle(absObsc, ordObsc,30, pPrincipal);
}
}
@Override
protected void onPreExecute() {
super.onPreExecute();
Toast.makeText(Activity01Jeux.this, "Début du traitement asynchrone", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
protected void onProgressUpdate(Integer... values){
super.onProgressUpdate(values);
obscCoordone();
onDraw(null);
obscDeplacemt();
}
protected void onPostExecute(Void result) {
Toast.makeText(getApplicationContext(), "Le traitement asynchrone est terminé", Toast.LENGTH_LONG).show();
}
@Override
protected Object doInBackground(Object... params) {
// TODO Auto-generated method stub
int progress;
for (progress=0;progress<=100;progress++){
for (int i=0; i<1000000; i++){}
//la méthode publishProgress met à jour l'interface en invoquant la méthode onProgressUpdate
publishProgress(progress);
progress++;
}
return null;
}
}
//-------------------------------------FIN:Gestion des Thread----------------------------------------------------------------------------------------
} |
Partager