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Android Discussion :

Question sur Variable debutant.


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Question sur Variable debutant.
    Salut.

    Une question tte bete.Voila j'aimerais savoir pk ce code ne dessine rien:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public float posXj = (width / 2), posYj = (height - 50);// position de  depart du joueur
        public boolean dGauche = false, dDroite = false;// d=deplacement//Definira si le joueur va a gauche ou a droite
     
    protected class RenderView extends View implements OnTouchListener {
     
            protected float posXj=getPosXj(),posYj=getPosYj();
            public RenderView(Context context) {
                super(context);
            }
            // ------------------Dessine Les elemts------------------
            protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
                pPrincipal.setAntiAlias(true);
                Log.i("Information valeur Pos",sPosXj);
    	    Log.i("Information valeur Pos",sPosYj);
                pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#778899"));//joueur
                canvas.drawCircle(posXj, posYj, 25, pPrincipal);
            }
            // --------------FIN:Dessine Les elemts------------------
     
            @Override
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
                // TODO Auto-generated method stub
                // if(event.)
                return false;
            }
     
        }
    Voici les valeurs renvoyees par mon logcat: (et je ne sais vraimt pas pk)
    06-17 16:14:59.353: I/Information valeur Pos(376): 0.0
    06-17 16:14:59.353: I/Information valeur Pos(376): -50.0
    J'aimerais donc savoir ce qui ne va pas.

    Merci de votre aide.Tchao.

  2. #2
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    Par défaut
    Bha c'est facile, ton height et ton width sont egale à 0, tu dessines hors zone.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  3. #3
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    Par défaut
    @LebZul//
    Salut

    Tout d'abord merci a toi.
    ton height et ton width sont egale à 0
    Oui,ca je l'avais pige.Mais comment y remedier?

    ---J'indique une ligne en plus---
    Etant donne que normalemt avec cette ligne: (qui definie width height)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    DisplayMetrics ecran = new DisplayMetrics();// Ns permet de savoir la resolution
    	float height = ecran.heightPixels ,  width = ecran.widthPixels;
    Devrait retourner les dimensions de l'ecran,non?

  4. #4
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Ok, essaye avec ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
      width= display.getWidth();
      height=  display.getHeight();
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  5. #5
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    Par défaut CATASTROPHE
    La c'est la catastrophe l'appli crash qd je la lance

    Voici le logcat
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    06-17 19:41:37.464: W/dalvikvm(419): threadid=1: thread exiting with uncaught exception (group=0x4001d800)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): FATAL EXCEPTION: main
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate activity ComponentInfo{com.sdz.tuto_appli01/com.sdz.tuto_appli01.Activity01Jeux}: java.lang.NullPointerException
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2585)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2679)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread.access$2300(ActivityThread.java:125)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2033)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): Caused by: java.lang.NullPointerException
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at com.sdz.tuto_appli01.Activity01Jeux.<init>(Activity01Jeux.java:27)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at java.lang.Class.newInstanceImpl(Native Method)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:1429)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.Instrumentation.newActivity(Instrumentation.java:1021)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2577)
    06-17 19:41:37.474: E/AndroidRuntime(419): 	... 11 more
    De plus ces methodes me semblent depreciees?

  6. #6
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    Par défaut
    Oui, tu as raison, c'est déprécié maintenant, désolé je n'ai pas vérifié avant.
    Apparemment il faut faire comme ca maintenant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
    Point size = new Point();
    display.getSize(size);
    int width = size.x;
    int height = size.y;
    Sinon, c'est assez dur de t'aider comme ca, tu peux mettre ta classe complète ?
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  7. #7
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    Par défaut
    *)
    Le code que tu m'as donne tt a l'heure ne marche pas parfaitemt,a la ligne:
    l'erreur suivante est renvoyee:
    Multiple markers at this line
    - Syntax error on token(s), misplaced construct(s)
    - Syntax error on token "size", VariableDeclaratorId expected after
    this token
    *)
    Bon tte ma classe?D'accord mais c'est un peu long ,bon courage
    D'accord la voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Activity01Jeux extends Activity {
     
    	Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
    	Point size = new Point();
    	display.getSize(size);
    	float width = size.x,height = size.y;
     
     
     
    	// --------------------------------------------Methode "principal"-----------------------------------------------------------------------------------
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    		super.onCreate(savedInstanceState);
    		setContentView(R.layout.activity_01jeux);
    		//
    		setContentView(new RenderView(this));//
    		MyTask myTask=new MyTask();//
    		myTask.execute();
    	}
     
    	// --------------------------------------------FIN:Methode "principal"-------------------------------------------------------------------------------
     
    	// -------------------------------Ttes les donnees pour l'anim des obstacles-------------------------------------------------------------------------
    	// -------Tirage-----
    	Random random1 = new Random();
    	int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
    	int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
    	// ---Fin:Tirage-----
    	// Soit modele du tableau:
    	// Un couple :An={(Xn;Yn)}
    	// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
    	float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
     
    	public float[][] obscCoordone(){
    		for(int i=0;;i++){
    		// -------Tirage-----
    		Random random1 = new Random();
    		int obscMin = 1, obscMax = 4;// obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
    		int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);// nbreObsc=nbre d'obstacle
    		// ---Fin:Tirage-----
    		// Soit modele du tableau:
    		// Un couple :An={(Xn;Yn)}
    		// Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
    		float tPosObsc[][] = new float[nbreObsc][2];// new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc//t=tableau
    		return tPosObsc;
    		}
    	}
     
     
    	// ----------------Getter et Setter Deplacemt des obsc-------------------------
    	public float getPosObsc(int x, int y) {
     
    		return tPosObsc[x][y];
    	}
     
    	public void setPosObsc(int x, int y, float val) {
    		this.tPosObsc[x][y] = val;
    	}
     
    	// ------------FIN:Getter et Setter Deplacemt des obsc--------------------------
     
    	public boolean detruireObsc = false;//definira qd les obstacles seront detruit
     
    	// ------------Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
    	public void obscDeplacemt(){//obsc=obstacle    	
        	for(int k=0;detruireObsc=false;k++){
        	for(int i = 1; i <= tPosObsc.length ; i++){
        		for(int j=0;j<=tPosObsc[i].length;j++){
                	if(tPosObsc[i][1]==height){//Condition d'arret de l'obstacle
               detruireObsc=true;
               break;
                	}else{ 
                	float obscY=0;
        		    obscY++;
        		    tPosObsc[i][1]=obscY;
                	}
        		}
        		}
        }
    	}
    	// --------FIN:Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
     
    	// ---------------------------FIN:Ttes les donnees pour l'anim des obstacles----------------------------------------------------------------------
     
    	// -------------------------------Ttes les donnees pour l'anim du joueur--------------------------------------------------------------------------
     
    	public float posXj = (width / 2), posYj = (height - 50);// position de  depart du joueur
    	public boolean dGauche = false, dDroite = false;// d=deplacement//Definira si le joueur va a gauche ou a droite
     
    	// ----------------Getter et Setter Deplacemt du joueur----------------------
    	public float getPosXj() {// getters
    		return posXj;
    	}
     
    	public float getPosYj() {
    		return posYj;
    	}
     
    	public void setPosXj(float posXj) {// setters
    		this.posXj = posXj;
    	}
     
    	public void setPosYj(float posYj) {
    		this.posYj = posYj;
    	}
     
    	// ------------FIN:Getter et Setter Deplacemt du joueur--------------------------
    	public boolean getdGauche() {// getters
    		return dGauche;
    	}
     
    	public boolean getdDroite() {
    		return dDroite;
    	}
     
    	public void setdGauche(boolean dGauche) {// setters
    		this.dGauche = dGauche;
    	}
     
    	public void setdDroite(boolean dDroite) {
    		this.dDroite = dDroite;
    	}
     
    	// ----------Getter et Setter connaitre le mouvemt que souhaite l'utilisateur----
     
    	// ----------Getter et Setter connaitre le mouvemt que souhaite l'utilisateur----
     
    	// ------------Algo:Defini le deplacemt du joueur----------
     
    	public void jDeplacemt() {// j=joueur
    		float jX = getPosXj();// Recupere les coordonnées du joueur.Uniquemt sur l'axe des abscisse car le "j" ne peut se deplacer que de gauche a droite
    		if (dGauche = true && dDroite == false) {
    			for (int i = 0; dGauche = true; i++) {
    				jX--;
    				setPosXj(jX);
    				if (jX == 0) {// si le joueur atteind l'extremite gauche de l'ecran
    					dGauche = false;
    					i = 0;
    					break;
    				}
    			}
    		} else if (dDroite = true && dGauche == false) {
    			for (int i = 0; dDroite = true; i++) {
    				jX++;
    				setPosXj(jX);
    				if (jX == (width - 25)) {// si le joueur atteind l'extremite droite de l'ecran
    					dDroite = false;
    					i = 0;
    					break;
    				}
    			}
    		} else {
    			this.setPosXj(jX);
    			dGauche = false;
    			dDroite = false;
    		}
    	}
     
    	// --------FIN:Algo Defini le deplacemt du joueur----------
     
    	// -------------------------------FIN:Ttes les donnees pour l'anim du joueur------------------------------------------------------------------------
     
     
    	// --------------------------------------------Configuration Dessin------------------------------------------------------------------------------------
    	/*
    	 * On peut se dire qu'un Canvas est un peintre et un Bitmap une toile.
    	 * Cependant, que serait un peintre sans son fidèle pinceau ? Un pinceau est
    	 * représenté par un objet Paint et permet de définir la couleur du trait,
    	 * sa taille, etc.
    	 */
     
    	protected class RenderView extends View implements OnTouchListener {
     
    		protected float posXj=getPosXj(),posYj=getPosYj();
    		protected String sPosXj=Float.toString(posXj),sPosYj=Float.toString(posYj);
     
    		public RenderView(Context context) {
    			super(context);
    		}
    		// ------------------Dessine Les elemts------------------
    		protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
    			pPrincipal.setAntiAlias(true);
    			pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#778899"));//joueur
    			Log.i("Information valeur Pos",sPosXj);
    			Log.i("Information valeur Pos",sPosYj);
    			canvas.drawCircle(posXj, posYj, 25, pPrincipal);
    		}
    		// --------------FIN:Dessine Les elemts------------------
     
    		@Override
    		public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
    			// TODO Auto-generated method stub
    			// if(event.)
    			return false;
    		}
     
    	}
     
    	// ----------------------------------------FIN:Configuration Dessin------------------------------------------------------------------------------------
     
     
    	//-----------------------------------------Gestion des Thread----------------------------------------------------------------------------------------
     
    	private class MyTask extends AsyncTask<Object, Object, Object> {
     
     
    		protected void onDraw(Canvas canvas) {// c=canvas
            	//---FIN:Tirage pour determiner les cordonnées---
            	for(int i=1;i<=tPosObsc.length;i++){
            		float absObsc= tPosObsc[i][0],ordObsc=tPosObsc[i][1];
            		pPrincipal.setColor(Color.parseColor("#ff0000"));//obstacle
            		canvas.drawCircle(absObsc, ordObsc,30, pPrincipal);
            	}
    		}
     
    		@Override
    		protected void onPreExecute() {
    			super.onPreExecute();
    			Toast.makeText(Activity01Jeux.this, "Début du traitement asynchrone", Toast.LENGTH_SHORT).show();
    		}
     
    		protected void onProgressUpdate(Integer... values){
    			super.onProgressUpdate(values);
    			obscCoordone();
    			onDraw(null);
    			obscDeplacemt();	
    		}
     
    		protected void onPostExecute(Void result) {
    			Toast.makeText(getApplicationContext(), "Le traitement asynchrone est terminé", Toast.LENGTH_LONG).show();
    		}
     
    		@Override
    		protected Object doInBackground(Object... params) {
    			// TODO Auto-generated method stub
    			int progress;
    			for (progress=0;progress<=100;progress++){
    				for (int i=0; i<1000000; i++){}
    				//la méthode publishProgress met à jour l'interface en invoquant la méthode onProgressUpdate
    				publishProgress(progress);
    				progress++;				
    			}	
    			return null;
    		}
     
     
    	}
     
    	//-------------------------------------FIN:Gestion des Thread----------------------------------------------------------------------------------------
     
    }

  8. #8
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    Par défaut
    Tu devrais créer une methode qui retourne Point, genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    4
    5
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    8
     
    private Point sizeScreen()
    {
       Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
       Point size = new Point();
       display.getSize(size);
       return size;
    }
    Tu crées 2 variables de classes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private float width,height;
    Tu appelles la methode sizeScreen dans le onCreate après le setContent.
    et tu initialises les 2 variables width et height ici.


    Ce qui donne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Activity01Jeux extends Activity {
     
    	private float width,height;
     
    	// --------------------------------------------Methode "principal"-----------------------------------------------------------------------------------
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    		super.onCreate(savedInstanceState);
    		setContentView(R.layout.activity_01jeux);
    		//
    		setContentView(new RenderView(this));//
                    Point size = sizeScreen();
                    width = size.x;
                    height = size.y;
     
    		MyTask myTask=new MyTask();//
    		myTask.execute();
    	}
    Edit : Il faut que tu fasses la même opération avec toutes tes variables du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public float posXj = (width / 2), posYj = (height - 50);// position de  depart du joueur
    Deviens :
    private float posXj,posYj;

    et dans la methode onCreate après que width et height soit initialisé tu initialise ceux la :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ...   
        Point size = sizeScreen();
        width = size.x;
        height = size.y;
        posXj = (width / 2);
        posYj = (height - 50);
         MyTask myTask=new MyTask();//
         myTask.execute();
    ...
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  9. #9
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    Par défaut
    Tu n'aurais pas qq chose de plus simple et surtt qui marche des l'API niveau 8 stp?

    De plus j'ai essaye ton code mais ca marche pas.(j'ai evidemmt augmente le niveau de l'API sur l'emulateur).

  10. #10
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    Par défaut
    Je t'ai écrit 80% du code à remplacer, c'est quoi que tu comprend pas ?
    Si tu veux que ca fonctionne sur d'ancienne api, alors tu dois utiliser la méthode déprécie que je t'ai donné plus haut.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

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