IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Evaluer des expressions au sein de chaînes de caractères

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Voyageur
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Voyageur

Informations forums :
    Par défaut Evaluer des expressions au sein de chaînes de caractères
    Bonjour,

Dans le bouquin que je suis la personne se sert d'une classe TextIO qu'il a écrit pour remplacer la classe Scanner.

Voici un énoncé d'exercice :

Write a program that will evaluate simple expressions such as 17 + 3 and 3.14159 * 4.7. The expressions are to be typed in by the user. The input always consist of a number, followed by an operator, followed by another number. The operators that are allowed are +, -, *, and /. You can read the numbers with TextIO.getDouble() and the operator with TextIO.getChar(). Your program should read an expression, print its value, read another expression, print its value, and so on. The program should end when the user enters 0 as the first number on the line.
    Mon problème est que je n'utilise pas sa classe pour l'input. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouve de code me permettant de demander d’écrire une ligne de type "15 + 3" et ensuite de récupérer '15' '+' et '3'

Je sais que la méthode charAt() ne marchera pas pour l’opérateur car sa position varie en fonction de ce que l'utilisateur rentre.

J'ai lu quelque chose sur les tokens et ça m'a l'air d’être la solution.

Faudrait il que je rentre l'input dans une variable de type string et qu’après je la découpe avec les tokens puis rentre mes deux nombre et mon opérateur dans 3 variables différentes ?

Si oui, peut on me donner un exemple de code pour faire cela, ou bien peut-être existe-t-il un moyen plus simple.

Le fond du problème c'est que dans ce cas de figure je sais comment faire en demandant 3 input différents afin d'avoir mes 3 données, mais je ne sais pas extraire plusieurs données d'un seul input.

J’espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DamJNeT Voir le message
    Mon problème est que je n'utilise pas sa classe pour l'input. J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouve de code me permettant de demander d’écrire une ligne de type "15 + 3" et ensuite de récupérer '15' '+' et '3'
    Bah, sa classe fonctionne exactement comme Scanner, sauf qu'au lieu de getChar() qui lit un char, il faut appeler next() qui lit une String qui, donc, sera composée d'un seul caractère.

Par ailleurs, il y a aussi juste String.split(), le truc évident.

Je sais que la méthode charAt() ne marchera pas pour l’opérateur car sa position varie en fonction de ce que l'utilisateur rentre.
    Bah tu peux toujours faire indexOf()... Ou juste regarder tous les caractères jusqu'à tomber sur un qui est un opérateur.

J'ai lu quelque chose sur les tokens et ça m'a l'air d’être la solution.
    Bah si ça marche très bien, mais bon, Scanner ou String.split() le font déjà à ta place, alors autant s'en servir.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. [À télécharger] Evaluation des expressions booléennes
    Par SfJ5Rpw8 dans le forum Vos téléchargements VB6
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 18h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 16h18
  3. Evaluer des expressions parenthésées à l'aide de la récursivité
    Par Shakan972 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 18h27