Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je souhaite installer easypHp (ou équivalent) sur une clé USB pour que la clé soit le serveur. Est ce possible ? Savez vous où trouver un tuto en français ?
Merci de votre aide.
Pierre.
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je souhaite installer easypHp (ou équivalent) sur une clé USB pour que la clé soit le serveur. Est ce possible ? Savez vous où trouver un tuto en français ?
Merci de votre aide.
Pierre.
Euh... c'est ce que tu souhaites réellement ou c'est juste une mauvaise formulation ?pour que la clé soit le serveur
Parce que soit tu veux que le serveur soit sur la clé et dans ce cas, c'est ce que fait EasyPHP
Soit tu veux que ton serveur utilise EasyPHP depuis la clé USB et dans ce cas, ça me semble hautement déconseillé...EasyPHP DevServer is portable : hard drive, usb drive, memory card, cloud, dropbox...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
Tu as http://www.uwamp.com/fr/ simple et tout fait.
Olivier
Merci.
J'essaierai les 2 solutions. Avez vous des tuto en français ?
Ca y est, j'ai téléchargé et exécuté EasyPHP-DevServer-13.1VC9-setup.exe sur ma clé USB et choisi la clé comme répertoire d'installation.
J'ai enregistré un fichier .php dans le localweb et le "serveur local" ne le lit pas. seule apparait la partie html.
Apache démarre puis s'arrête tout seul.
Si je fais vite clic droit sur mon icône easyphp puis web local, j'ai cette page :
En fait, je pense qu'il y des choses qui ne sont pas au bon endroit.
Par contre pourquoi Apache se referme aussi vite, je ne comprends pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Ton port 80 ne serait pas bloqué par une autre application ? Genre Skype par exemple ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bon.
Ce premier problème est résolu grâce à CCM.
Réponse
+1
moins plus
aitt 18 févr. 2009 à 18:33
click droit sur l'icône de easyphp,
configuration,
---> easyphp,
déchocher : vérifier que les ports ne sont pas utilisés ...
Ajouter un commentaire
Je viens de le réessayer ... hummmmm il est nettement mieux qu'à ses début où j'avais opté pour usbwebserver (http://www.usbwebserver.net/en/).
Les pages sont générée au moins 3 fois plus vite et l'affichage des pages ne bloque pas sur mon PC (parfois 10-20 sec. d'attente sans raison apparente avec usbwebserver, problème moins présent sur le notebook ?).
D'après mes premiers essais, je l'adopte ... je profite du trajet dans le train pour travailler sur mon site, je vais le tester sur clé USB3 et un notebook (pas les meilleures conditions).
J'ai envoyé un mail pour voir s'il va intégrer php 7 dans les versions utilisables ?
Bonjour,
Félicitation, tu pourras même faire un retour sur le site , je pense que cela peut intéressé du monde.
Olivier
Partager