Bonjour,
J'ai une Base de données qui stocke des utilisateurs, des modèles de pass (les pass pour l'application passbook présente dans les iPhones) et des modèles de pass.
J'ai la requête suivante avec laquelle je récupère les pass les plus téléchargés, il y a une ligne dans la table passes par téléchargement du coup je fais un COUNT pour avoir le nombre de téléchargements. De plus, j'effectue ce traitement pour chacun des modèles de pass (un pass a été généré depuis un modèle).
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
$qb->addSelect('count(p) AS nb_download')
->from('InApps\PassWayBundle\Entity\Passes','p')
->leftJoin('p.passModel','m')
->leftJoin('p.downloadedBy','u')
->orderBy('nb_download',"DESC")
->addGroupBy("m")
->setMaxResults($numberOfPasses)
->setFirstResult($offset); |
Mon soucis à l'heure actuelle est que je ne veux donc pas récupérer simplement le nombre de téléchargement mais je voudrais aussi afficher le modèle de pass. Pour cela je pensais pouvoir simplement rajouter ", m" dans le select comme ceci :
$qb->addSelect('count(p) AS nb_download, m')
Et j'obtiens l'erreur suivante :
Error: Cannot select entity through identification variables without choosing at least one root entity alias.
Lorsque je rajoute des champs en particulier par exemple m.name ça fonctionne mais moi ce que je voudrais c'est récupérer toute l'entité car je la sérialise avec JMS ensuite (je suis en train de faire des Web Services)
Est-ce que c'est possible de récupérer le modèle entier dans le select ?
Merci d'avance
Partager