IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Manipulation des animations CSS

Sujet :

JavaScript

Membre éclairé Avatar de tribaleur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Manipulation des animations CSS
    Bonjour.

Je débute en Javascript/CSS/PHP et je rencontre des soucis aux niveaux des animations CSS3.
    J'ai créé une fonction qui permet d'affiché un élément en modifiant son display. Mais avant d'afficher l'élément je joue une petite animation de FadeIn pour que l'élément s'affiche progressivement. L'animation est susceptible d'être joué plusieurs fois (sur le même élément) en alternance avec une fonction de FadeOut => display="none".
    Ma fonction fonctionne (sauf sur IE) ... MAIS soulève des interrogations (voir à la fin du message) concernant la gestion des animations.
    Voici ma fonction Javascript:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    // Affiche l'élément passé en paramètre avec par défaut le display à "block"
    function show(ElementID){
    	var element = document.getElementById(ElementID); // récupère l'élément avec son ID

element.classList.remove("CFadeIn"); //Enlève la classe de FadeIn si l'élément l'avait déjà
    	element.classList.remove("CFadeOut"); //Enlève la classe de FadeOut si l'élément l'avait déjà
    	element.classList.add("CFadeIn"); //Ajoute la classe  FadeIn à l'élément