comment empecher mon application de se fermer quand il yaura un redémarrage de windows?
comment empecher mon application de se fermer quand il yaura un redémarrage de windows?
Si ton application ne se ferme pas, Windows ne redemarrera pas. Hors il faut que Windows redémarre => ton application se ferme![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
En faite c'est que mon application qui provoque le redémarrageun probleme que j'ai pa encore pu arriver à le résoudre. Si je lance mon application avec F9 sous delphi je peux empecher le redémarrage du pc en cliquant sur annuler quand delphi me demande d'enregistrer le projet donc j'ai dit qu'il ya une methode d'empecher le redemarrage quand j'execute l'exe de mon application
salut
il te suffit de faire demarrer ton appli au demarage de windows
@+ Phil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var Registre: TRegistry; nomdelakey: string; programme:string; Begin nomdelakey := 'MOMAPPLI'; // on définie le chemin de destination du programme programme := applicaTion.exename; // on crée la clé dans la registre Registre:=TRegistry.Create; Registre.RootKey:=HKEY_LOCAL_MACHINE; Registre.OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\',True); Registre.WriteString(nomdelakey,programme) Registre.CloseKey; Registre.Free;
...et si tu veux réellement empêcher la fermeture de Windows, ce qui n'est pas forcément une solution intéressante, il faut réagir au messager WM_QUERYENDSESSION (fais une recherche sur le forum).
Pourquoi? ya til une relation avec ma question? explique moi.il te suffit de faire demarrer ton appli au demarage de windows
pour le WM_QUERYENDSESSION je vois pas comment l'utiliser yatil un exemple?
Partager