Salut à tous
Je viens de me lancer dans la création d'un programme destiné à contrôler pas mal de choses sur mon ordinateur (le tout à distance avec une télécommande de télé). Niveau télécommande je gère ma seule question est pour la suite. En effet, je ne sais pas vraiment comment contrôler des applications externes proprement avec un programme en VB.NET (ni avec un programme quelconque tout court d'ailleurs...). Par exemple (ceux qui viennent direct à l'esprit) :
- VLC
- iTunes
- Windows Media Player
- Skype (raccrocher / décrocher)
Comment ça fonctionne ? Il y a des APIs spéciales ou quoi ? Pareil, pour Skype je pense que la solution la plus simple serait d'émuler les touches mais je sais pas non plus comment faire, et surtout la question réside ici : admettons qu'on émule un raccourci genre Ctrl + Alt + F8, est ce que ça va pas déranger l'utilisateur ? Même si, bon, c'est l'utilisateur qui utilise la télécommande mais ça risque pas de foutre le bazar dans le système genre un programme récupère un signal qu'il aurait pas du avoir, du coup il est incomplet ensuite, etc ?
Merci d'avance pour vos réponses