salut,
comment créer une boite de dialogue contenant plusieurs zones de texte et récuperer le contenu de ces zones de texte.
j'ai cherché mais ce que j'ai trouvé est seulement les boites avec une seule zone.
salut,
comment créer une boite de dialogue contenant plusieurs zones de texte et récuperer le contenu de ces zones de texte.
j'ai cherché mais ce que j'ai trouvé est seulement les boites avec une seule zone.
Bonjour,
Tu creer ta frame, tu y ajoute le nombre de JTextField que tu veux, un petit bouton et tu creer un ActionListener sur ce bouton afin de récuperer les données.(Si c'est bien ce que j'ai compris).
Tu crées un classe qui étend JDialog. Pour l'ajout des composants ( deux dans ton cas ), la méthode est la même que pour une JFrame.
Tu peux passer aussi par une boite de dialogue.
Ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JTextField; public class TestDialogue { public static void main(String[] args) { JPanel panelTest = new JPanel(); JTextField txt1 = new JTextField(); txt1.setColumns(20); JTextField txt2 = new JTextField(); txt2.setColumns(10); panelTest.add(txt1); panelTest.add(txt2); JOptionPane.showMessageDialog(null, panelTest); //affichage de la saisie System.out.println(txt1.getText()); System.out.println(txt2.getText()); } }
Partager