Bonjour,
Alors voila j'ai un tableau qui va contenir les coordonnees de differents obstacles.Et j'aimerais que qq me donne des getter et setter pour ce tableau.
*)
-Il faut savoir qu'au maximun c'est un tableau multidimensionnel a plusieurs dimensions.
-Clairement et ds une écriture plus "mathématiques"et plus"formalisee":
"n" est un "Entier"
Un couple est un couple de coordonnées de type (ordonnées,abscisses) notes :An={(Xn;Yn)}
Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
*)
Voici mon code:
J'ai cette erreur renvoyée par eclipse:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 //-------------------------------Ttes les donnees pour l'anim des obstacles---------------------------------------------------------------------- //-------Tirage----- Random random1 = new Random(); int obscMin=0,obscMax=4;//obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3} int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);//nbreObsc=nbre d'obstacle //---Fin:Tirage----- //Soit modele du tableau: //Un couple :An={(Xn;Yn)} //Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}}; float posObsc [] []=new float [nbreObsc] [2];//new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc //----------------Getter et Setter Deplacemt des obsc---------------------- public float[][] getPosObsc(){//getters return posObsc; } public void setPosObsc(float[][] posObsc){//setters this.posObsc=posObsc; } //------------FIN:Getter et Setter Deplacemt des obsc-------------------------- protected boolean detruireObsc=false; //------------Algo:Defini le deplacemt du obstacle---------- protected void obscDeplacemt(){//obsc=obstacle for(int i=1;i<=nbreObsc;i++){ //---Tirage pour determiner les ordonnée------- float ordMin=0,ordMax=width; float ordObsc = ordMin + (float)Math.random() * (ordMax - ordMin);//ordObsc=ordonnee d'obstacle setPosObsc( posObsc [i][0]); //---FIN:Tirage pour determiner les ordonnée--- } } //--------FIN:Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
Si vs avez besoin de plus de precisions n'hesitez pas.The method setPosObsc(float[][]) in the type Activity01Jeux.RenderViewJoueur is not applicable for the arguments (float)
Merci de votre aide.A+.
Partager