Bonjour,

Alors voila j'ai un tableau qui va contenir les coordonnees de differents obstacles.Et j'aimerais que qq me donne des getter et setter pour ce tableau.

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-Il faut savoir qu'au maximun c'est un tableau multidimensionnel a plusieurs dimensions.
-Clairement et ds une écriture plus "mathématiques"et plus"formalisee":
"n" est un "Entier"
Un couple est un couple de coordonnées de type (ordonnées,abscisses) notes :An={(Xn;Yn)}
Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};

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Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        //-------------------------------Ttes les donnees pour l'anim des obstacles----------------------------------------------------------------------
 
        //-------Tirage-----
        Random random1 = new Random();
        int obscMin=0,obscMax=4;//obsc=obstacle//J'effectu un tirage pour savoir combien d'obsacle seront cree//tirage={0;1;2;3}
        int nbreObsc = obscMin + random1.nextInt(obscMax - obscMin);//nbreObsc=nbre d'obstacle
        //---Fin:Tirage-----
        //Soit modele du tableau:
        //Un couple :An={(Xn;Yn)}
        //Tableau1[An][(Xn;Yn)]={{X1;Y1}{X2;Y2}...{Xz;Yz}};
        float posObsc [] []=new float [nbreObsc] [2];//new tbl qui contiendra les coordonnees(x;y)des differents obsc
 
        //----------------Getter et Setter Deplacemt des obsc----------------------
        public float[][] getPosObsc(){//getters
			return posObsc;
        }
        public void setPosObsc(float[][] posObsc){//setters
        	this.posObsc=posObsc;
        }
        //------------FIN:Getter et Setter Deplacemt des obsc--------------------------
 
        protected boolean detruireObsc=false;
 
      //------------Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
        protected void obscDeplacemt(){//obsc=obstacle
        	for(int i=1;i<=nbreObsc;i++){
        	//---Tirage pour determiner les ordonnée-------        	
        	float ordMin=0,ordMax=width;
        	float ordObsc = ordMin + (float)Math.random() * (ordMax - ordMin);//ordObsc=ordonnee d'obstacle
        	setPosObsc( posObsc [i][0]);
        	//---FIN:Tirage pour determiner les ordonnée---
        	}
        }
      //--------FIN:Algo:Defini le deplacemt du obstacle----------
J'ai cette erreur renvoyée par eclipse:
The method setPosObsc(float[][]) in the type Activity01Jeux.RenderViewJoueur is not applicable for the arguments (float)
Si vs avez besoin de plus de precisions n'hesitez pas.

Merci de votre aide.A+.