IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Add-on TeamSpeak [Non suivi]

Sujet :

C++Builder

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    je voulais créer une simple application permettant de jouer un son wav ou mp3 lors de l'appui d'une touche clavier (un son par touche).
    Jusque là pas de problèmes, j'utilise la fonction PlaySound (j'ai essayé MediaPlayer, ça marche pas !).
    J'aimerais maintenant que lors d'une session TeamSpeak, les utilisateurs connectés à ma session TS puissent entendre les sons que je joue avec le clavier.
    Il faudrait pouvoir envoyer ces sons sur le micro (comme si c'était moi qui parlait). Est-ce possible logiciellement ???

Autre idée, est-ce qu'il ne serait pas mieux d'utiliser une connexion type Client/Serveur ?
    Genre : lors de l'appui d'une touche clavier par le client, le serveur envoit la commande de lecture du son à tous les clients connectés.
    Possible ça ?

Au pire, je boucle la sortie son avec le micro avec un cable
    Merci par avance.

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour faire en sorte que ce soit le micro....je pense pas sauf à faire un pilote de périphérique de capture du son (dur) qui serait vu comme un micro pour XP et donc TeamSpeak. Ton micro virtuel utiliserais alors le vrai micro plus tous les sons qu'il veut. Mais ça me paraît très dur à faire.

Pour le client/serveur oui c'est possible, mais qui est ton serveur ? Le serveur de TeamSpeak ? Si oui tu as toutes les caractéristiques pour t'y connecter ? Est-tu sûr que l'utilisateur ne devra pas utiliser alors deux comptes différents ?

Bon courage

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non je pensais faire une tite application CLient/Serveur basique entre potes comme décrit ici : http://www.developpez.org/club/g3dbu...t/tutoriel.htm

Lorsqu'un client appelle un son (appuie d'une touche clavier correspondante), le serveur répond en demandant aux autres clients connectés de jouer ce son. Bingo. Il suffira de distribuer la version client à mes potes avec une banque de sons.
    Ca vous parait bien ça ou il y aurait plus simple ?

J'ai commencé, cela fonctionne pas mal. Comment faire pour que le serveur envoit une réponse à TOUS les clients connectés lorsqu'il reçoit une requête ??

Discussions similaires

1. message : cannot add new member
    Par meli0207 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 14h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2005, 13h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 23h15
  4. developpement d'add-on
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3