Bonjour,

Je cherche actuellement à faire une application Windows Phone 8.1 à l'aide des applications universelles, je me suis dit que tant qu'à commencer un nouveau projet, autant le faire avec la possibilité de porter celle-ci sur Windows 8.1 si besoin.

Or je rencontre un soucis lors d'un changement de page. Admettons une page X qui va vers Y, si je retourne vers X ensuite, le dataContext de ce dernier se vide (Normal). En cherchant un peu, j'ai appris l'existence de la propriété State qui permettrait de gardé un (Ou plusieurs) objets même si l'on change de page. Problème, cette propriété de semble plus exister sur les applications universelles.

Connaîtriez-vous un moyen avec les applications universelles de garder un objet malgré le changement de page ?

Ou alors, ai-je fait une erreur de commencer mon appli sur quelque chose d'aussi jeune et de relativement peu documenté ? (Auquel cas, je passerais sur une appli wp8.1 toute simple)

Merci bien

PS : En fait, que ce soit une universal app ou une application WP8.1 simple, la propriété State n'existe plus :/

PS2 : J'ai réussi à obtenir ce que je voulais à peu près à l'aide de la propriété NavigationCacheMode. En la passant à enabled dans le constructeur, la page restera telle quelle même si l'on change de page. Ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, mais en attendant mieux... Je passe en résolu du coup.