Bonjour à tous,

Voila je suis confronté depuis peu à la mise en place de connexion sécurisé (SSL) et j'aimerai avoir vos lumières sur un petit problème que je rencontre.

Je m'explique un peu.

Je travaille sur une appli Web qui tourne sur un serveur JBoss 7. Cette appli est composé de plusieurs parties.
-la partie purement Web
-un serveur WebDav qui est déployé via une servlet au démarrage de JBoss
-une partie Java qui est déployé via JWS et un JNLP pour une partie purement administration.
- Et d'autres qui n'ont pas grand intérêt ici..

Toutes ces parties sont configurés avec un context séparé.

J'ai donc paramétrer le JBoss pour tourn avec du SSL, j'ai créé un keyStore et créé un certificat (auto signé pour l'instant), jusque là tout va bien l'appli web tourne bien.

Le problème concerne en fait la partie Java lorsque qu'elle essaie de se connecter au serveur WebDav. Là j'ai toute sorte d'erreurs qui m'explique gentiment qu'il est un peu perdu et qu'il ne sait pas trop comment dialogué en SSL avec le serveur.

Du-coup je me pose des questions quant au fonctionnement "standard" d'une appli Java utilisant le SSL pour dialoguer avec un serveur d'appli.

- Vu que j'ai lancé l'appli via JWS, n'y a t'il pas un mécanisme qui récupère le certificat du serveur automatiquement ?
- Vu que je pense que oui, y'a t'il d'autres conditions pour que je puisse utiliser ce certificat dans mes échanges ?
- Est-ce que je dois paramétrer quelque chose coté client pour que cela fonctionne ?
- Comment établir "proprement ma connexion SSL avec le serveur ?

Enfin voilà, je suis un peu perdu.. donc au fond ma question est assez générale,

Y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer comment tout ça est sensé fonctionner ?

N'hésitez pas à demander plus de détails,

Merci d'avance.

Cdt.