Hello world !
Dans un logiciel que je modifie, j'ai une grille, composant devexpress TcxGrid, dont 4 des colonnes sont des checkbox (propriété Properties positionnée sur TcxChekcBoxPropertie).
Je veux, sur le cochage/décochage d'une des 4 checkbox, recalculer certains paramètres de la ligne en fonction de la nouvelle valeur de la checkbox. Or, j'ai essayer les événements OnChange, OnEditValueChanged, OnValidate, je ne parviens pas à récupérer la nouvelle valeur de la checkbox, j'ai toujours l'ancienne.
Quelle est l'astuce que je rate ?
Je ne trouve rien sur le site de devExpress, les composants sont trop vieux sans doute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TMain.cxGrid_TOTO_ColAPropertiesValidate(Sender: TObject; var DisplayValue: Variant; var ErrorText: TCaption; var Error: Boolean); var FRecordIndex: Integer; begin FRecordIndex := cxGrid_TOTOTV.DataController.FocusedRecordIndex; ShowMessage('PropertiesValidate / ' + BoolToStr(cxGrid_TOTOTV.DataController.Values[FRecordIndex, cxGrid_TOTO_ColA.Index])); end;
PS : La grille n'est pas liée à une source de données, elle est gérée manuellement.
Partager