Bonjour. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pose ma question quand même/
j'ai un site opérationnel pour le moment, mais je le passe en pdo, j'en profite pour essayer de remplacer mes includes par des fonctions, mais j'ai un soucis avec ma connexion avec la bdd.
Pour cette connexion, j'ai créer une page connexionBdd.php sur laquelle j'ai mis ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<?php
try{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabase', 'root', 'root') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
    $bdd->exec('SET NAMES utf8');
}
catch(Exeption $e){
    echo'Erreur:'.$e->getMessage();
}
?>
Si j'appelle cette page par un include, pas de souci. j'ai une petite div test qui m'appelle des éléments de la bdd dans ma page d'accueil, ainsi je vois que ma connexion est active et fonctionne.
si je prend ce même code et que je le met dans une fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
function connexionBdd() {
    try{
        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabase', 'root', 'root') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
        $bdd->exec('SET NAMES utf8');
    }
    catch(Exeption $e){
        echo'Erreur:'.$e->getMessage();
    }
}
Ace moment, j'ai un soucis :
le site vas s'afficher jusqu'à ma div de test. si je regarde le code généré, le code apparait jusqu'à cette div. A partir de l'affichage des donnée de ma bdd (juste avant en fait), plus rien.

Quelqu'un aurait une idée du soucis si j'ai fait un oubli ou si il y a une chose que je n'ai pas compris pour la création des fonctions?.
merci d'avance.