Bonjour, j'ai un petit problème avec une requête, je vais essayé d'expliquer clairement le probleme:

Il s'agit de ma page de contact, quand quelqu'un me contacte, m'envoi un message j'ai un code aleatoire qui se crée pour chaque ticket avec le motif du message que j'enregistre dans une 1ere table et sur l'autre table j'ai les messages relatifs à un ticket avec la date de l'envoi du message, le contenu du message, et l'envoyeur pour savoir si c'est un message envoyé par l'utilisateur ou par le support (moi): Si l'envoyeur est un internaute je mets le champ à 1, autrement si c'est une reponse du support, l'envoyeur est à 2; ca donne ça:

Champ sur la 1ere table ("contact") : id_contact (cle primaire) / code_ticket / motif

Champ sur la 2eme table ("mssg_contact") : id_mssg_contact (cle primaire) / id_contact (servant a faire la liaison avec table 1) / contenu / ladate / envoyeur (à 1 par defaut)

Et j'aimerai sur une requete si c'est possible récupérer les 10 derniers tickets quand le dernier message du ticket est écris par un internaute (envoyeur à 1):

J'ai essayé cette requete mais malheuresement c 'est pas le dernier message de chaque ticket que j'ai en resultat mais le 1er:

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
SELECT * FROM contact c LEFT JOIN mssg_contact m
ON c.id_contact=m.id_contact
WHERE m.envoyeur=1
GROUP BY c.code_ticket
ORDER BY m.id_mssg_contact DESC
LIMIT 0, 10

Si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa !