Bonjour,
J'ai crée pour un client un site sous wordpress,
par la suite, mon client me demande de rajouter une boutique en ligne à son siteweb wordpress
après avoir tester plusieurs solutions sous wordpress (comme woocommerce, wp ecommerce) je les trouve vraiment pas du tout adapté au projet de mon client, et dans l'ensemble je les trouve misérable par rapport à prestashop (notamment du point de vue gestion des frais de port).
Du coup, ayant déjà de l'expérience avec prestashop, je décide de me lancer dans une intégration de prestashop dans wordpress. J'éssaye deux méthodes ;
1. le plugin https://wordpress.org/plugins/prestashop-integration/ mais je me rend compte qu'il n'est pas adapté, car il veux transformer mon site wordpress en boutique prestashop, alors que moi c'est l'inverse que je veux faire.
Je souhaite pouvoir avoir mon site actuel et quand je clique sur un lien boutique, cela charge une page avec le contenu de prestashop, mais en gardant les menus et le header de wordpress.
avec cette solution, j'ai bien des articles qui apparaisse dans une page de mon wordpress (page test : www.saphonyx.be/boutique/ )mais si je clique sur un article,au lieu d'ouvrir la description de l'article dans wordpress, il me redirige sur la boutique prestashop.(ce qui ne m'interesse pas...)
2. j’essaie la méthode de Webbmax http://www.prestashop.com/forums/topic/ … restashop/
Mais dans laquelle je bloque directement car mon fichier index.php n'est pas le même que dans le tuto.
J'ai le thème aegaeus et eu utilise le thème par défaut de wordpress. et puis de toute façon c'est le même problème, il transforme un site wordpress en prestashop, ce que je ne veux pas.
CONCLUSION : je dois trouver une autre solution !
PARADE : Afin de pouvoir avancer sur mon projet et que mon client ai un résultat professionnel, je me dis que la solution alternative serait de mettre une boutique prestashop en sous domaine, et que je modifie le thème de la boutique prestashop pour qu'il ressemble le plus possible avec mon thème actuel. l'avantage est que quand le client va sur la boutique, il a l'impression de rester sur le même site.
Pour cela, je souhaiterais importer mes menu wordpress dans prestashop. et c'est là que je cale.
comment puis je appeler les menus de wordpress dans mon site presta ?
merci d'avance pour votre aide ou pour les pistes que vous pouvez me donner
Si vous avez d'autre suggestion par rapport à mon problème je suis ouvert a toute proposition.
Mon site wordpress : www.saphonyx.be
ma boutique prestashop : www.saphonyx.be/shop
Partager