salut a tous
j aimerais savoir si il est possible de redimenssionner tous les objets que j ai placer sur une form (et y en a pas male) en fonction de la dimension de cette meme form
merci d avance de vos reponses
salut a tous
j aimerais savoir si il est possible de redimenssionner tous les objets que j ai placer sur une form (et y en a pas male) en fonction de la dimension de cette meme form
merci d avance de vos reponses
Je pense qu'il n'y a aucun probleme.Envoyé par nemo69500
La plupart des objects possèdent une fonction "Width" et "Height"
Il suffit alors de les rapporter à celles de ta Form1 :
Exemple : 1 boite edit de taille 1/10eme par rapport à la Form1 :
J'espère avoir répondu à ta question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Edit1->Width = Form1->Witdh / 10; Edit1->Height = Form1->Height / 10;![]()
Xav
oui mais le probleme c est que j ai des objet du style picture qui font une taille bien definie il va faloir que je trouve un coefficient pour chacune de mes images?
Bonjour,
Le redimensionnement de tout les composants en fonction de la dimension de la forme est quelque de bien lourd.![]()
En effet cela passe par le remaniement de tout les composants avec leurs propriété Left,Top,Width et Height![]()
Donc pour tes pictures qui ont une taille fixe il faut les deplacé avec Top et Left.
lanonyme
En plus, si je ne m'abuse, redimensionner un objet picture ne va pas redimensionner l'image associée mais la rogner sur les bords, nonEnvoyé par lanonyme
![]()
Xav
Oui, en effet, cela va la rogner sauf si tu agrandit la picture mais bon l'image elle aura toujours la meme taille![]()
lanonyme
Partager