Bonjour,
Je débute en objective-C, j'ai lu le livre "Big Neerd Ranch" et j'ai suivi les cours en ligne de Standford sur iTunes.
J'ai réalisé de petites applications avec succès mais je bloque sur la réalisation d'une plus complexe.
Ma question finale sera : quelle architecture/organisation des UIView, UIViewControlleur et NSObject dans une application iOS ?
Mon application simple : afficher un histogramme (juste des baton de taille différentes pour le moment) sur une partie de l'écran
- Je ne fais rien dans le storyboard
- Je crée 3 classes :
*** une NSObject "Baton" avec la valeur du baton
*** une NSObject "ListeBaton" avec un tableau de "Baton" dans les valeurs sont générée aléatoirement
*** une UIView "BatonHistogramme" avec des @property : hauteur, largeur, position x et y
- Dans le contrôleur de vues j'initialise un "listeBaton" et j'ajoute des "BatonHistogrammes" à ma vue.
Cela me donne le résultat attendu : des batons de tailles différentes alignés dans une zone plus petite que l'écran (car je l'ai défini comme cela)
Mon application complexe : afficher un graphique avec plusieurs séries d'histogrammes, une légende, une échelle... et plusieurs graphiques de ce même style à l'écran. Non superposés bien entendus :-)
- Comment gérer tout cela :
*** utiliser un MVC pour chaque partie ? par exemple un MVC pour l'histogramme, un pour l'échelle... ?
*** faire des vues et sous-vues ? par exemple une vue graphique qui appelle un vue légende et plusieurs vues histogrammes qui appellent elles-même plusieurs vues batonHistogramme...?
Vous l'aurez compris : je me perds dans la logique de ces différents "objets" et les interactions entre eux.
Ce que j'attends donc comme réponse est plutôt le mode de pensée que de résoudre mon problème d'histogramme de façon pratique (c'est juste pour donner un exemple pour être plus parlant)
Merci de votre aide :-)
Greg
Partager