IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Objective-C Discussion :

Organisation des UIView, UIViewControlleur et NSObject dans une application iOS

Sujet :

Objective-C

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable Pilotage
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Pilotage

Informations forums :
    Par défaut Organisation des UIView, UIViewControlleur et NSObject dans une application iOS
    Bonjour,

Je débute en objective-C, j'ai lu le livre "Big Neerd Ranch" et j'ai suivi les cours en ligne de Standford sur iTunes.
    J'ai réalisé de petites applications avec succès mais je bloque sur la réalisation d'une plus complexe.

Ma question finale sera : quelle architecture/organisation des UIView, UIViewControlleur et NSObject dans une application iOS ?

Mon application simple : afficher un histogramme (juste des baton de taille différentes pour le moment) sur une partie de l'écran
    - Je ne fais rien dans le storyboard
    - Je crée 3 classes :
    *** une NSObject "Baton" avec la valeur du baton
    *** une NSObject "ListeBaton" avec un tableau de "Baton" dans les valeurs sont générée aléatoirement
    *** une UIView "BatonHistogramme" avec des @property : hauteur, largeur, position x et y
    - Dans le contrôleur de vues j'initialise un "listeBaton" et j'ajoute des "BatonHistogrammes" à ma vue.

Cela me donne le résultat attendu : des batons de tailles différentes alignés dans une zone plus petite que l'écran (car je l'ai défini comme cela)

Mon application complexe : afficher un graphique avec plusieurs séries d'histogrammes, une légende, une échelle... et plusieurs graphiques de ce même style à l'écran. Non superposés bien entendus :-)