IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Modification d'une page Html en temps réel avec pHp.


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Modification d'une page Html en temps réel avec pHp.
    Bonjour à tous, je doit créer une page web dynamique pour mon maitre de stage qui doit afficher:

    - Une bannière composé du logo, de l'heure actuelle et des coordonnées de l'entreprise.
    - Du contenu qui affiche sur la partie droite de la page un petit diapo et sur la partie gauche les horaires de l'entreprise.

    Il voudrait pouvoir modifier des informations en temps réel sur une page web, si il doit aller en déplacement chez des particuliers, il voudrait afficher a la place des horaires normalement affiché sur la partie gauche de la page, un message "En déplacement de 10h00 à 12h00" par exemple, je vous explique comment j'ai procédé.

    J'ai utiliser du html/css, pHp et javacript.

    J'ai créer deux page en php, une page paramètre, en gros j'ai créer un formulaire qui lui permet de sélectionner l'heure de départ et l'heure d'arrivée et j'ai ajouter un text area qui s'affichera "En déplacement de 10h00 à 12h00" ou le message qu'il veut écrire, j'ai codé cette partie essentiellement en java script ensuite j'ai créer une base de donnés, je récupère le contenu du text area et je le stocke dans un champs "contenu" de ma table que j'ai appelée "info" des que je clique sur un bouton valider j'emet une requête "INSERT INTO....".

    Ensuite j'ai créer une deuxième page PHP, grâce a la requête "SELECT...FROM..."(Le script s’exécute au chargement de la page en question) j'ai récupérer ce qu'il y a dans le champs contenu de ma table et je l'ai stocke dans une variable et j’affiche le message que j'ai récupérer grâce a un écho, pour l'instant sa a marcher mais la je bloque, enfaite j'ai réussi a remplacer la div ou il y avait les horaires par le message, mais quand il n'est pas en déplacement il voudrait que les horaires s'affiche normalement, mon problème est que je n'arrive plus a ré-afficher les horaires comme au début , j'ai pensé a ajouter un bouton "Réinitialiser"au formulaire de ma page paramètre, qui permet de recharger la page initial mais je sais pas trop comment m'y prendre, je suis un peu perdu....

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 374
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Si j'ai bien compris :

    Quand un visiteur se connecte sur la page de présentation de l'entreprise, cela entraine :
    - Une consultation d'un fichier "agenda", à la date du jour.
    - Des tests : Si date et heure de connexion correspondent à un rdz-vous du "patron", on modifie les plages horaires, ou on émet une "rectification"

    Si je me connectais maintenant, alors que le patron n'est pas rentré, la page préciserait "aujourd'huit 10 Juin 2014, à partir de 15H30" par exemple...
    Donc si le "boss" a bien enregistré son agenda, et que vos tests sont bien faits il ne doit pas y avoir de problème.
    Sauf s'il arrive en retard !... Cela va sonner dans son bureau...

    Cdlt

    PS. Comment avez-vous procédé pour qu'il puisse mettre à jour l'agenda ?... (car je suppose qu'il va vouloir remplir l'agenda et le modifier à tout moment)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Voila c'est un agenda qu'on peut modifier en temps réel.

    Dans mon formulaire il y a deux boutons:

    - "En déplacement" et "En retard" (Je vous expliquerais leur utilité).
    - Deux menu déroulants, 1 pour les heures et l'autre pour les minutes, il permettra de régler l'heure de d'arrivée, pour l'instant il y a un menu déroulant pour l'heure de départ je l'ai régler directement sur l'heure actuel (gain de temps) mais je rajouterais une option qui lui permettra de regler l'heure de départ qu'il souhaite.
    - Un text area qui permet d'afficher un récapitulatif.
    - Un bouton valider

    Je reviens sur les deux boutons , pour le bouton "En déplacement" , si il cliquer sur ce bouton et qui sélectionne l'heure de départ et d'arrivée grâce au menu déroulant il pourra directement afficher cette phrase dans le text area(ou il pourra saisir la phrase qu'il veut) "En déplacement à "Heure de départ sélectionné" de retour à "Heure d'arrivée", sa lui évite d’écrire la phrase au clavier et donc gagner du temps et c'est pareil pour le bouton "En retard".

    Le contenu du text area est stockée dans une table.

    PS: j’utilise esay pHp, j'ai créer une table avec les champs suivant, id(en auto incrément),Heures, minutes,contenu....pour l'instant j'utilise le champs contenu je verrais plus tard pour les autres voila. Ha et on tiendras pas compte de la date car il est souvent déborder et ses rendez-vous son souvent décaler donc on se basera que sur l'heure voila.

    Ce n'est pas vraiment un site web, c'est une page d’accueil pour un petit écran qui va installer a l'entrée de son entreprise.

    PS: C'est un agenda très simpliste.

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 374
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Hier vous disiez :
    Il voudrait pouvoir modifier des informations en temps réel sur une page web
    Or maintenant vous dîtes :
    Ce n'est pas vraiment un site web, c'est une page d’accueil pour un petit écran qui va installer a l'entrée de son entreprise.
    Le petit écran, sert à qui ?... Aux visiteurs de l'entreprise ou à l'hôtesse d'accueil ?...
    Si vous n'êtes pas plus rigoureux dans vos explications, vous allez lasser votre auditoire et personne ne vous aidera...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui car au début je pensais le faire en C++ et on m'as plutôt conseille de me diriger vers du Web, je fais ce que je peux, je vous avoues que je suis un peu perdu mes repères..

    C'est un petit écran pour les visiteurs/clients pour qu'ils soit informer de ses déplacements. J'ai préférer créer une page web dynamique et grâce a une autre page web il pourra modifier la page du petit écran voila..

    J'ai réussi a afficher un messages que je voulais a l’écran grâce a une base de donnés mais je n'arrive plus a revenir a la page initial (Qui affiche les horaires)

  6. #6
    Membre actif
    Avatar de Micmaya
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 131
    Points : 202
    Points
    202
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,
    Pourrais-tu nous montrer tes 2 pages PHP, parce que je ne comprends pas bien ton problème et sans exemple c'est difficile.
    Autre chose, pour réactualiser la page qui affiche les horaires, tu pourrais placer une balise <meta http-equiv="refresh" content="60"> dans ta page ou encore faire un appel en AJAX (cela permettrait de ne pas réactualiser ta page).
    Pensez à mettre comme si c'est le cas !

Discussions similaires

  1. Création d'une carte réseau en temps réel (Javascript/php/Json/AJax)
    Par hermally dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2015, 11h28
  2. Modification d'une page HTML
    Par pmloik dans le forum Android
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2013, 15h49
  3. Récupération du code source d'une page .aspx en temps réel.
    Par bingoboss dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h42
  4. Intéraction en temps réel avec PHP/MySQL?
    Par Amallric dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 13h33
  5. [WinDev 9] Modification d'une page HTML
    Par JohanProg dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo