Bonsoir,

dans le cadre d'un micro-projet en fin d'année de prépa PTSI, je suis amené à comparer dans le but de synthétiser à comparer deux programmes que j'ai moi même réalisé, ayant le même but.
Mon but est principalement de les comparer au niveau de l'influence du pas d'intégration sur la qualité de la résolution numérique, en réalisant une étude qui mette en évidence l'évolution du temps d'intégration et de l'erreur en fonction du pas d'intégration. Tout ceci serait résumé dans un tableau présentant les valeurs de h (pas d'intégration), N (pas de temps), la valeur de l'erreur, et le temps du calcul.

Mes deux programmes sont la résolution de l'équation différentielle du second ordre d'un circuit RLC sans second membre, par la méthode d'euler, et l'autre en utilisant la bibliothèque scipy via odeint. Selon les valeurs de R, la courbe change.

Je suppose que je ne suis pas assez précis dans ce que je souhaite, je ne suis pas excellent en programmation malheureusement ^^. J'ai essayé plusieurs truc rien ne marche..

En attente de votre aide.