Bonjour,

Je souhaiterais créer une petite application web qui permettrait d'afficher et de calculer des données liées à la géographie sur une carte. Plus précisément je souhaiterais faire quelque chose qui soit capable de calculer les temps de transports à partir d'un point (soit par route soit, par transports en commun).

N'ayant jusque là jamais touché à un SIG (avant tout, l'objectif de ce projet personnel est pour moi de me familiariser avec les SIG), je sollicite votre aide pour avoir des pointeurs vers de bons tutoriels/de la documentation utile, et également connaître les solutions les plus répandues dans le domaine.

Voici où j'en suis pour le moment :
En terme de données, je pensais partir des données d'open street map, qui contiennent certainement les informations dont j'ai besoin, et qui me semblent être de bonne qualité.
En terme de sgbd, je pensais partir sur du postgreSQLavec postGIS (ce lien me semble être de bonne qualité pour l'installation et l'import : http://geotribu.net/node/262)
En terme de présentations, j'ai entendu parler de Leaflet, quelles sont les alternatives?
Au niveau des calculs sur les données géographiques, où doit-on les faire? Plutôt côté sgbd (PL/SQL) ou côté serveur d'appli (ruby, pyhton), voire client pour partie (js)?

Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide.