Bonsoir,

Je développe une application en Swing. J'ai suivi l'architecture proposée dans le livre "Les cahiers du programmeur Swing", à savoir l'utilisation d'ActionMap des JComponent. Dans le principe pas de problème. Mon souci c'est que mon interface graphique est plus complexe que celle donnée en exemple (un seul JPanel contenant des action et un seul Controller).
Dans mon cas j'ai plusieurs JPanel. Dans le JPanel1, géré par le Controller1, il y a un bouton qui appelle une action (appartenant à l'ActionMap du JPanel1) qui modifie l'état d'un objet. Le JPanel2, géré par le Controller2, propose des actions (appartenant à son ActionMap) qui ne doivent être accessibles que selon l'état de l'objet cité précédemment.

Donc ma question est, comment modifier l'état des actions (accessible ou non) du JPanel2 au changement de l'objet ? Est-il acceptable de mettre le Controller2 comme listener de l'objet ? Ou faut-il mettre toutes les actions dans un seul ActionMap (et donc un seul contrôleur y aura accès).

J'espère avoir été à peu près clair...


Merci d'avance !