Bonjour,
J'utilise Rcmdr afin de réaliser une classification K-means.
Tout se passe bien, sauf qu'au final j'aimerais ajouter une commande R afin de faire apparaître le nom des individus qui sont des lettres dans mon cas (a;b;c;d;e et f) à côté des chiffres 1 et 2 (qui sont en fait les 2 classes (1 et 2) que j'ai définies pour ma classification).
J'ai ajouté une commande R qui me semblait pertinente, mais au final je n'obtiens pas mes lettres (en rouges) mais bien des chiffres (en rouge) et en plus les chiffres en rouge n'apparaissent pas à côté des chiffres (1 et 2).
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me dire ce qui ne joue pas dans mon code R, que faut-il changer afin que j'obtienne les lettres et non pas des chiffres de 1 à 6 en rouge et que ces lettres en rouge apparaissent à côté des chiffres (1 et 2) et non pas comme en pièce jointe où les chiffres de 1 à 6 en rouge n'apparaissent pas à côté des 1 et des 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 library(Rcmdr) Dataset <- read.table("/Users/Caro/Desktop/Kmeans/Kmeans.txt", header=TRUE, sep="\t", na.strings="NA", dec=".", strip.white=TRUE) .cluster <- KMeans(model.matrix(~-1 + x + y, Dataset), centers = 2, iter.max = 10, num.seeds = 10) .cluster$size # Cluster Sizes .cluster$centers # Cluster Centroids .cluster$withinss # Within Cluster Sum of Squares .cluster$tot.withinss # Total Within Sum of Squares .cluster$betweenss # Between Cluster Sum of Squares biplot(princomp(model.matrix(~-1 + x + y, Dataset)), xlabs = as.character(.cluster$cluster)) text(princomp(model.matrix(~-1 + x + y, Dataset))$scores,labels=row.names(Dataset),pos=2,col='red') Dataset <- Dataset <- cbind(Dataset,.cluster$cluster)
Partager