Bonjour,
je suis tombé sur ce script perl (que j'utilise et qui fonctionne très bien)
je voudrais le récupérer pour superviser mes erreurs de CRC sur des ports (j'ai les OID, j'ai fait un script shell pour récupérer les informations et afficher ce que je veux) sauf que je me trouve confronté à un problème (enfin deux)
- le 1er j'y connais rien en perl (eheh :p)
- le deuxième, si je reset mes counters CRC sur une interface (via CLI de cisco) ça ne reset pas le compteur SNMP, et d'après la doc cisco, il est impossible de reset ce compteur (la seule méthode c'est de reboot l'équipement en question ...).
Il faudrait donc que je stocke mes valeurs dans un fichier, et qu'au 2ème passage, il y ait une comparaison entre la valeur actuelle et celle faite antérieurement, si y'a aucune différences = alors pas d'erreurs, si y'a une différence, alors il y a des erreurs CRC et il faudrait donc afficher les ports en erreurs.
Le script perl que j'ai mis permet d'avoir l'utilisation de la bande passante d'un switch et fonctionne en comparant 2 valeurs entre un temps donné, donc je me suis dis qu'il fallait que mon script fonctionne de la même façon.
Si vous avez de quoi m'aider, je suis preneur !
merci par avance pour l'aide !
Partager