Bonjour à tous ;
Dans mon application j'utilise un Treeview, je cherche à imprimer son contenu; es-ce que quelqu'un sai comment le faire.![]()
merci.
Bonjour à tous ;
Dans mon application j'utilise un Treeview, je cherche à imprimer son contenu; es-ce que quelqu'un sai comment le faire.![]()
merci.
A ma connaissance, le seul moyen est d'utiliser la classe TPrinter.Envoyé par kmaniche
Il faut effectivement utiliser la classe TPrinter. Je te conseille de jetter un coup d'oeil sur l'aide de cette classe.
Le principe sera ensuite de dessiner sur un TCanvas, qui te sera fourni par ton TPrinter, la page que tu souhaites imprimer.
Je pense donc que tu dois pouvoir "copier" le canvas du TTreeView vers le canvas de ton TPrinter.
Par contre à mon avis ça va être tout petit....
Merci pour vos réponses :
mais je voi pas comment imprimer les noeuds, iconnes et les items et l'arborescence avec TPrinter.
Voulez vous m'aider encore plus s'il vous plais ..., ce serai sympa !!
merci @+![]()
Ben si tu copie le contenu du TCanvas du TTreeView dans celui du TPrinter ça devrait tout copier...mais comme je te l'ais dit j'ai peur que ce soit tout petit sur la feuille...
Salut !
Proposition :
et comme a dit Neilos,je croi que si tu remplace le canvas du Bitmap pr celui de TPrinter,ça devrai marcher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap; Bitmap->Height = TreeView1->Height; Bitmap->Width = TreeView1->Width ; TRect Destination = Rect(0,0,Bitmap->Width,Bitmap->Height); TRect RectListView = Rect(TreeView1->Left,TreeView1->Top, TreeView1->Width,TreeView1->Height); Bitmap->Canvas->CopyRect(Destination,Canvas,RectListView); Bitmap->SaveToFile("c:\\Image1.bmp"); delete Bitmap;![]()
Bonne chance !
Partager