Bonjour, je cherche à mettre en place un script acceptant un ou plusieurs paramètres dans le but de créer une base de donnée, de remplir certaine tables, de créer une connexion associée ainsi qu'un utilisateur. Créer un utilisateur j'ai réussi sans problèmes mais une base de donnée... Que d'erreurs que je ne comprend pas, quand bien même mon script créé une base visible dans l'explorateur, je n'arrive pas à la modifier enfin bref, je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué...
Voici ce que j'éssai d’exécuter, je l'ai pourtant tronqué un maximum pour voir ce qui plante mais bon...
$(NewDTB) étant une variable passée en paramètre lors de l'éxecution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 USE [master] GO CREATE DATABASE $(newDTB) CONTAINMENT = NONE ON PRIMARY ( NAME = N $(newDTB), FILENAME = N CONCAT('c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL11.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\\',$(newDTB)), SIZE = 5120KB , MAXSIZE = UNLIMITED, FILEGROWTH = 1024KB ) LOG ON ( NAME = N CONCAT($(newDTB),'_log'), FILENAME = N CONCAT('c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL11.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\\',$(newDTB),'_log.ldf') , SIZE = 1024KB , MAXSIZE = 2048GB , FILEGROWTH = 10%) GO ALTER DATABASE $(NewDTB) SET COMPATIBILITY_LEVEL = 110 GO IF (1 = FULLTEXTSERVICEPROPERTY('IsFullTextInstalled')) begin EXEC $(NewDTB).[dbo].[sp_fulltext_database] @action = 'enable' end GO ALTER DATABASE $(NewDTB) SET ANSI_NULL_DEFAULT OFF GO
Voici le méssage d'erreur retourné :
Avec $(NewDTB) = "dossier005"
Enfin bref, je planche depuis un moment sur ce script et j'avoue ne trouver aucune doc dessus, j'ai beau y aller pas à pas, SQL Server me retourne toujours des erreurs qui plus est, que je ne comprend pas ou que je trouve illogique.
Une lumière pour m'éclairer ?![]()
Partager