Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant l'envoi de valeur depuis ma JSP vers ma servlet.

Voici un extrait du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

<td>
      <FORM action="changeGroupUser" method="post">
               <input type="hidden" name="login" value=<%=currentUser.getLogin()%>>
		<SELECT name="group" size="1">
					<% 
                                        Iterator<Group> it2 = listeGroup.iterator();
                                        while(it2.hasNext()){ 
                                                 Group currentGroup = it2.next();
                                        %>
					<OPTION value="<%=currentGroup.getNomGroup()%>"><%=currentGroup.getNomGroup()%></OPTION>
						<%} %>
		</SELECT>
		<input type="submit" value="Edit">
       </FORM>
</td>
Contexte : Dans une page d'édition d'utilisateur d'un site. Je crée une liste déroulante avec l'ensemble des groupes d'utilisateurs présent dans ma base de données, et je voudrais qu'au changement de valeur sur la liste déroulante, la valeur soit envoyé à ma servlet qui la modifiera.

Retour de ma servlet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

L'user null: groupe =invité
Actuellement, la valeur du groupe s'envoie correctement, mais sans raison la valeur du login ne s'envoie pas. Pourtant, c'est un simple input hidden, cela ne devrait pas poser de problème.

Les autres champs récupèrent bien le login via currentUser.getLogin(), ce n'est donc pas la récupération du login qui plante, mais simplement l'envoi dans cette form..

Aussi, j'aimerai éviter l'utilisation du bouton Edit, en faisant que le changement de la liste déroulante effectue l'action, mais je ne sais absolument pas comment faire. Après recherches, j'ai cru comprends qu'un bouton submit était nécéssaire, mais je préfère demander..

Des idées?

Merci