Bonjour,
je conçois actuellement un GUI qui me sert à effectuer du traitement de signal. Je souhaiterai créer une fonction qui me permettrait de publier, à la fin de mon analyse, un rapport sous format Word.
Après recherche sur Mathworks j'ai trouvé une fonction wordreport.m qui permet de publier un rapport sous format Word (Lien ci-dessous) http://www.mathworks.com/matlabcentr...953-wordreport

Ce que je veux faire :
Je souhaiterai sauvegarder mes résultats dans un fichier ou structure temporaire au fur et à mesure de l'utilisation de l'IHM, puis utiliser ce fichier afin d'éditer mon rapport à la fin de l'utilisation.

Mon problème : Comment sauvegarder les figures puis les intégrer dans mon rapport ?

Solutions envisagées et difficultés :
1- Utiliser la fonction saveas(gca, 'jpg') afin de sauvegarder mes plots puis les intégrer dans mon rapport à la fin et dans ce cas la ma question est comment intégrer ces images dans Word avec Matlab ?
2- Utiliser la fonction hgsave et hgload, dans ce cas la fonction print -dmeta me permet de publier mon plot dans mon rapport cependant suis-je obligé de charger mon plot afin d'utiliser la fonction print ?

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance.

Mehdi.B