Bonjour,

Je cherche à coder un résumer de texte basique et je suis perdu quand il s'agit de faire correspondre l’occurrence des mots avec les phrases.
Le programme prend une string (le texte brut) en paramètre, suite à une série de traitements déjà codé, j'obtiens une String avec une suite de mots racine
(chevalier --> cheval ; interdiction --> interdit). J'ai donc calculé le nombre d'occurence de chaque racine.
L'idée étant que le mot racine le plus présent définisse de quoi parle le texte.
Il faut ensuite que j'attribue une note à chaque phrase du texte brut et que je sélectionne les phrases ayant la meilleur notre pour les sortir du texte.
Le programme renvoit donc les 3 phrases les plus signifiantes du texte brut.

J'ai un soucis avec la POO dans ce programme, je m'explique :
J'ai créé 2 objets :
word
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
public class word extends sentence implements java.lang.Comparable<word> {
 
	private int occ;
	private String word;
 
	public word(){
 
	}
 
	public word(String s , int n){
		occ = n;
		word = s;
	}
--> variables d'instances : String (un mot du texte) / int : le nombre d'occurence du mot dans le texte
Dans la classe mot, j'ai codé une méthode qui permet de calculer le nombre d'occurence de chaque mot dans le texte (elle retourne un tableau de mot : word[] )

sentence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
public class sentence {
 
	private int score;
	private String phrase;
 
	public sentence(){
}
 
	public sentence(String s, int n){
		score = n;
		phrase = s;
	}
--> variable d'instance : String phrase (une phrase du texte) / int score (un score que je dois calculer à partir de l'occurrence des mots)

Maintenant je ne vois pas comment calculer le score d'une phrase : il faudrait que pour un objet "sentence" donné j’additionne l’occurrence de chaque mot.
Le soucis, c'est que je dispose du nombre d'occurence du mot racinisé et non de chaque mots bruts.

Bref j'ai quelques soucis pour passer du texte racinisé au texte brut, je n'arrive pas à établir une correspondance ...



Bien que ce soit très flou comme question, si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Cordialement,