Bonjour ,
je suis entrain de développer mon projet avec JSF et Primefaces 5,

au niveau d'une page j'ai mit <p:dialog> et toutes les fonctionnalités fonctionnent,mais lorsque j'ai l’inséré dans une Template alors ça ne fonctionne plus,par exemple dans mon cas il y a un bouton pour la mise à jour,alors là ne s’effectue pas,pas d'erreur mais au niveau de base pas de changement,malgré que sans template ça fonctionne très bien,voila une partie de mon code concerné par mon problème,

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57

<p:layoutUnit position="center" size="1200" collapsible="true" visible="true"> 
        <h:form id="a">
            <p:growl id="growl" showDetail="true" sticky="false"  />
            <p:dataTable var="Act" value="#{activiteController.allAct}" id="AjoutTab" widgetVar="ActTable"
                         emptyMessage="Activité non trouvé" paginator="true" rows="5" paginatorTemplate="{CurrentPageReport}  {FirstPageLink} {PreviousPageLink} {PageLinks} {NextPageLink} {LastPageLink} {RowsPerPageDropdown}"
                         rowsPerPageTemplate="5,10,15" style="width:800px;font-size:13px;margin-left: 350px">

<f:facet name="header">
                    <p:outputPanel>
                        <h:outputText value="List Des Activités:" />

</p:outputPanel>
                </f:facet>

<p:column id="ActId" headerText="ID" filterBy="#{Act.id}" filterMatchMode="exact"  style="width:8%">
                    <h:outputText value="#{Act.id}" />
                </p:column>
                <p:column style="width:8%" headerText="Désignation" id="ActDes" filterBy="#{Act.designation}" filterMatchMode="contains" >
                    <h:outputText value="#{Act.designation}" />
                <p:column style="width:8%" headerText="Région" id="Act_Région" filterBy="#{Act.region}" filterMatchMode="contains">
                    <h:outputText value="#{Act.region}" />
                <p:column style="width:6%">
                    <p:commandButton id="Editer"  update=":edit:display" icon="ui-icon-arrowrefresh-1-w" onclick="PF('activiteupdate').show();"  title="Editer" ><f:setPropertyActionListener value="#{Act}" target="#{activiteController.selected}" /></p:commandButton>
                <p:column style="width:6%">
                    <p:commandButton id="Supprimer"  update=":Actualise:displaye, :a:growl" icon="ui-icon-trash" onclick="PF('activitesupp').show();"    title="Supprime"><f:setPropertyActionListener value="#{Act}" target="#{activiteController.selected}" /></p:commandButton>
            </p:dataTable>
        </h:form>

<h:form id="edit">

<p:dialog header="Modification Activité" widgetVar="activiteupdate" resizable="false" id="editP" modal="true"   appendTo="@(body)">

<p:growl id="growl" showDetail="true" sticky="false" life="10000"/>
                <h:panelGrid id="display" columns="2" cellpadding="4" style="margin:0 auto;">

<f:facet name="header">
                        <h:outputLabel value="bonjour"/>
                    </f:facet>

<h:outputLabel for="nom" title="Nom" value="ID:" style="color: crimson;" />
                    <h:inputText value="#{activiteController.selected.id}"  id="nom" required="true"/>
                    <h:outputLabel for="des"  value="Désigation:" style="color: crimson;"/>
                    <h:inputText value="#{activiteController.selected.designation}"  id="des" required="true"/>
                    <h:outputLabel for="reg" title="Nom" value="Région" style="color: crimson;"/>
                    <h:inputText value="#{activiteController.selected.region}"   id="reg" required="true"/>

</h:panelGrid>
                <p:separator/>
              <center> <p:commandButton value="Mettre a jour" update=":a:AjoutTab, growl" action="#{activiteController.update()}"  onclick="PF('activiteupdate').hide();"  /></center> 
            </p:dialog>

</h:form>
j'ai besoin de votre aide et merci d'avance.