Bonjour,

Mon probleme est assez complexe (comme l'outil que je developpe ...), je vais donc prendre un exemple simple qui se rapproche de mon probleme.

je viens de mettre en place un tableau dans une application.
mon tableau concerne des groupes d'utilisateurs qui sont (les groupes) donc identifié par un identifiant, un nom ...
Je viens de mettre en place un bouton (au bout de chaque ligne du tableau) qui me permet de placer tous les utilisateurs du groupe sélectionné à un certains statut. (en clair, en face de chaque groupe, il y a un bouton, et apres avoir cliqué sur ce bouton, tous les utilisateurs qui étaient inscrit dans ce groupe passent automatiquement à un certain statut).

Mon probleme vient du fait que je souhaite suivre chacune des modifications qui est faite.
Je m'explique: si un groupe contient 2 personnes (et si donc, on clique sur le bouton en face du tableau de ce groupe), je voudrais bien enregistrer dans ma base 2 tuples différent : le premier avec l'identifiant du groupe et celui de la premiere personne, et le second avec l'identifiant du groupe et celui de la deuxième personne.

Pour l'instant, l'enregistre bien 2 tuples différents mais ils sont malheureusement identiques...
comment faire?