Bonjour à toutes et à tous,
J'ai installé le bundle whiteoctober, afin de pouvoir faire de la génération de PDF avec la librairie TCPDF. En local sous Wamp, je n'ai aucun souci lors de la génération, tout fonctionne à merveille et me génère un beau petit pdf tout chaud à chaque clic.
Passage sur le serveur de prod pour une démo au Boss, bam! la génération ne se fait plus,s'affiche à l'écran, j'ai lu et essayé toutes les réponses trouvées sur le net, je suis entrain de déprimer devant cette erreur dont je ne comprends pas d'où elle peut venir.TCPDF ERROR: Could not include font definition file: helvetica
Mon serveur de dev local est une copie conforme de mon serveur de prod, le dossier FONT de TCPDF est en lecture/écriture, je n'ai rien modifié entre 2 passages de fichiers !
Voici le code de la génération de PDF, vos yeux avertis y verront peut-être le méchant bug qui s'y est infilitré ?!?
Dans tout les cas, ne m'envoyer pas vers la documentation de tcpdf, j'ai lu ce fameux passage mille et une fois, et ça ne marche pas... je remercie d'avance celui ou celle qui pourra me dépatouiller de ce merdier, car mes nerfs sont à bout... A bientôt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $pdf = $this->get('white_october.tcpdf')->create(); // set document information $pdf->SetCreator(PDF_CREATOR); $pdf->SetAuthor(''); $pdf->SetTitle(''); $pdf->SetSubject(''); $pdf->SetKeywords(''); // remove default header/footer $pdf->setPrintHeader(false); $pdf->setPrintFooter(false); // set default monospaced font $pdf->SetDefaultMonospacedFont(PDF_FONT_MONOSPACED); // set margins $pdf->SetMargins(PDF_MARGIN_LEFT, PDF_MARGIN_TOP, PDF_MARGIN_RIGHT); // set auto page breaks $pdf->SetAutoPageBreak(TRUE, PDF_MARGIN_BOTTOM); $pdf->SetFont('helvetica', '', 10, '', true); $pdf->AddPage(); $html = $this->renderView('ChomagePrimeBundle:Prime:pdf.html.twig', array( 'lead'=>$lead,'dateConclusion'=>$dateConclusion,'heureConclusion'=>$heureConclusion,'adresseIP'=>$adresseIP )); $pdf -> writeHTML($html); $pdf->Output($pdfPath.'/pnv.pdf', 'F');
Partager