Bonjour,
Malgré des recherches sur le forum et les tuto, je ne suis pas parvenu à trouver de réponses satisfaisantes à mon problème. Je me permets donc d'ouvrir une discussion dessus.

Je travaille sur les défaillances de composants, pour lesquelles j'ai des causes de ces défaillances et leurs effets. J'ai importé sur Access un tableur excel regroupant ces items avec 3 colonnes : la première contient un identifiant du composant affecté, la seconde contient les causes d'une défaillance et la troisième contient les effets d'une défaillance. Un meme composant pouvant avoir plusieurs défaillances, il a donc plusieurs couples causes/effets.
Mon objectif est de déterminer les interdépendances entre les défaillances de plusieurs composants. J'aimerais en fait connaître l'ensemble des effets d'une défaillance d'un composant qui sont les causes d'une défaillance pour un autre composant (effets de la défaillance du composant B sont les causes de la défaillance du composant A).
Pour cela, il faudrait comparer chaque couple "cause/conséquence" de composants 2 à 2 (compo 1 et compo 2, compo 1 et compo 3,..., compo n et compo n-1) afin de vérifier si l'effet de la défaillance du composant B est la cause de la défaillance du composant A. Puis, idéalement, j'aurais un petit tableau qui me recenserait, pour chaque comparaison 2 à 2, le composant "source" (celui qui a une défaillance primaire) et le composant "cible" (celui qui subit la défaillance secondaire).

Mon problème... c'est que j'ai quelques connaissances très basiques en requêtes SQL et je ne parviens vraiment pas à formuler la requête qui me permettrait : i/de comparer les composants 2 à 2 et ii/ de recenser les identifiants du composant primaire et secondaire en termes de défaillance.

Pourriez-vous donc m'aider dans cette rédaction de requête ? Je ne pense pas qu'elle soit bien dure à rédiger, mais mes connaissances sont bien limitées...

Merci de votre aide !

Michaël