Bonjour,

Je me retrouve dans une situation assez complexe, car je dois paralléliser un programme qui se base sur la modification de données contenues dans des structures. Donc je possède une structure qui comporte 50 fields qui sont à leurs tours composés de plusieurs sous structure. J'ai besoin de faire des calculs sur 1 millions de données réparties dans cette structure. Donc j'ai vite remarqué que je pouvais pas utiliser une fonction qui comporte ma structure dans mon parfor (ca serait trop facile hein). Donc j'ai pensé à deux solutions, soit je crée des variables intermédiaires dans lesquelles je place les fields dont j'ai besoin de changer les valeurs puis les rassembler pour former la structure initiale avec les données modifiées, sinon avant chaque calcul dans le programme je place un parfor (donc chaque calcul se fera sur un processeur différent) mais je pense pas que ce soit la bonne solution car le temps d'échange entre proc va être plus long que le temps gagné avec le parfor. Si vous avez besoin de plus d'info ou de la structure du programme demandez.

Guillaume