IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Charlie n'est pas mort

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut Charlie n'est pas mort
    Je suis certain de parler au nom de tous les belges en exprimant notre solidarité envers nos amis français face à un acte inqualifiable.

    Mais, Charlie n'est pas mort, "Nous sommes Charlie"

    Thierry
    (un membre éprouvé fortement ce soir)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Merci pour cette entrée ici, Thierry : je m'attendais à en trouver une dans le forum "Politique" mais que nenni... Juste quelques posts dans un fil plus général.
    Bon, il y en a eu une dans la Taverne, c'est déjà ça.

    Citation Envoyé par ThWilliam Voir le message
    (un membre éprouvé fortement ce soir)
    Moi aussi. Je n'en reviens pas.
    J'avais découvert Cabu à la fin des années '60, et Charlie à ses débuts, début des '70...
    Je suis scotché.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 33
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Je suis Charlie !
    Sympathie, émotion et colère.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 559
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Salut

    un fil de discussion a été créé dans http://www.developpez.net/forums/d14...charlie-hebdo/, le choix de la rubrique humour est peut-être un peu déplacé cependant.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Oui, mais ça pique tellement les yeux ce que certains écrivent là-bas que pour moi ça devient physiquement insupportable. Ici c'est mieux
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    J'interviens pour deux raisons :

    1) contrebalancer le unlike adressé à Jipété : il a usé de son droit à l'expression, on peut faire de même en écrivant pourquoi on n'est pas d'accord avec son message, pas en faisant un clic gauche sur une icône.
    2) Est-ce l'heure des grands débats politiques ou religieux ? Je crois que, pour le moment, c'est l'émotion qui doit primer. Et si demain dimanche des milliers de gens (laïcs, musulmans, juifs, chrétiens...) marchent en se donnant la main, je crois que cela aura plus de valeur que tous les grands discours.

    Thierry

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ThWilliam Voir le message
    (...) contrebalancer le unlike adressé à Jipété : il a usé de son droit à l'expression, on peut faire de même en écrivant pourquoi on n'est pas d'accord avec son message, pas en faisant un clic gauche sur une icône.
    Merci Thierry, mais si tu savais comme je m'en contre-fous des moinseurs anonymes, t'as pas idée !
    En fait, le pouce rouge sans argument c'est la Kalach de celui qui ne sait pas écrire une réponse cohérente, ça indique le niveau de l'individu...

    Et tiens, coïncidence, on en cause là.


    Citation Envoyé par ThWilliam Voir le message
    (...) Est-ce l'heure des grands débats politiques ou religieux ? Je crois que, pour le moment, c'est l'émotion qui doit primer. Et si demain dimanche des milliers de gens (laïcs, musulmans, juifs, chrétiens...) marchent en se donnant la main, je crois que cela aura plus de valeur que tous les grands discours.
    Ça me fait penser à une idée exprimée par Gébé (Charlie première mouture, années '70) où il expliquait que le problème des manifs c'est qu'il fallait se séparer à la fin, et il causait d'une manif qui serait la dernière des manifs parce qu'on ne s'y séparerait pas à la fin.
    Mais bon, il disait également (j'l'aim' bien celle-là) : l'utopie il en faut énormément car ça réduit à la cuisson.

    Allez-y, moinsez-moi
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Ah non, je ne vais pas vous "moincer" (moinsser, moinser ?). Je dirais minorer... vos propos

    Simplement, je me contenterai de rappeler qu'une charte régit l'utilisation de ce forum et que j'ai contesté ce système d'expression lorsqu'il est apparu. Maintenant qu'il a été retenu par les utilisateurs et dirigeants de ce forum, son utilisation est-elle contestable ? Bien sûr, il est anonyme, lapidaire, réducteur.... Il a été conçu ainsi. Il semblerait qu'il ait malgré tout du sens. J'en vois bien mais peu louable.

    Pour le reste (ie la raison de ma participation à cette discussion), je ne comprends pas bien ce que fait cette discussion dans un forum technique d'autant qu'une discussion a été ouverte dans une partie du site réservée à cet effet. J'ai lu (compris) que la discussion qui y était engagée n'allait pas dans le "bon" sens... Celui des Lazarusien(ne)s ?
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ici c'est mieux
    Ils seraient différents ? J'avais compris que la différence était simplement liée au langage de programmation qu'ils utilisaient. Le "Ici" me semble être au moins inadapté voire un contre-sens, comme tous ceux qui revendiquent la liberté d'expression du moment qu'elle va dans leur sens... Des idées, des expressions, cela se confrontent. Les mots suffisent et sont faits pour cela... et pour transmettre des émotions, évidemment. Mais, à mon avis, ce forum n'est pas le lieu. En écrivant ceci, je ne m'associe pas à un sens plutôt qu'à un autre. Est-ce que cela en a un ? Ma perception je la garde mienne, précieusement, comme ma peine et ce que j'espère être une certaine lucidité.

    Bref, je demande que cette discussion soit déplacée dans un lieu du forum adapté. Qu'elle rejoigne l'autre. Après tout, l'époque est à la concurrence.
    Dernière modification par Invité ; 11/01/2015 à 10h55.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Bonjour,

    Ah non, je ne vais pas vous "moincer" (moinsser, moinser ?). Je dirais minorer... vos propos
    Extrait de la conversation citée (curieuse coïncidence -- j'adore !) :
    Citation Envoyé par tumoo Voir le message
    et c'est ainsi que les verbes moinser et plusser ont vu le jour
    C'est ainsi que les langues évoluent, s'enrichissent...


    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Simplement, je me contenterai de rappeler qu'une charte régit l'utilisation de ce forum et que j'ai contesté ce système d'expression lorsqu'il est apparu. Maintenant qu'il a été retenu par les utilisateurs et dirigeants de ce forum, son utilisation est-elle contestable ? Bien sûr, il est anonyme, lapidaire, réducteur.... Il a été conçu ainsi. Il semblerait qu'il ait malgré tout du sens. J'en vois bien mais peu louable.
    Un proverbe dit qu' « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ». Le système étant tellement dévoyé, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas corrigé.
    J'ai également contesté ces pouces lors de leur mise en place (dans la même discussion), je devais sentir venir le vent, une relecture aujourd'hui montre bien que l'utilisation du pouce rouge s'apparente à un grand n'importe quoi : des fois je suis moinsé à bloc et des fois je suis plussé alors que je tiens toujours le même discours...
    Et moinsé sans argument, bien sûr !


    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Pour le reste (ie la raison de ma participation à cette discussion), je ne comprends pas bien ce que fait cette discussion dans un forum technique d'autant qu'une discussion a été ouverte dans une partie du site réservée à cet effet. J'ai lu (compris) que la discussion qui y était engagée n'allait pas dans le "bon" sens... Celui des Lazarusien(ne)s ?
    Citation Envoyé par Jipété
    Ici c'est mieux
    Ils seraient différents ?
    Oui ! Ils sont lisibles.
    J'en ai franchement marre de m'esquinter le cerveau à traduire des charabias immondes, à tel point que je lis de moins en moins de posts et de questions ! Les gens ne savent plus écrire ? Tant pis pour eux, je ne réponds plus.

    Quant à l'entrée ici, bah, pourquoi pas ? Il arrive bien qu'une discussion technique dérive, alors pourquoi pas un post un peu hors thème et qui, de toute façon, s'éteindra tout seul, une actualité chassant l'autre ?
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    [... ]Bref, je demande que cette discussion soit déplacée dans un lieu du forum adapté. Qu'elle rejoigne l'autre. Après tout, l'époque est à la concurrence.
    Voir ci-dessus.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour JP,

    Le "pourquoi pas" ?

    En en précisant publiquement les raisons, je me suis "échappé" (mais c'est bien le mot) d'un autre forum de programmation pourtant sympathique, instructif et efficace à mes yeux, à cause d'un dérapage que j'ai estimé comprendre des sous-entendus nauséabonds (mais pas illicites dans la rédaction) d'une part, et qui a été mal maîtrisé par les modérateurs d'autre part, dans la simple mesure où le contenu était sans rapport avec la question posée, et même sans rapport avec la programmation.

    Alors il faut être cohérent. Le forum Lazarus est en effet de grande qualité. Les Pascaliens auraient-ils quelque chose de plus ? Il est vrai qu'il y a beaucoup d'anciens (Delphistes ?) et que cette génération sait écrire même si la langue française reste ardue . Ils ont également un réel sens de l'entraide lié en partie aux habitudes de cette communauté. Mais même-là, il faut rester lucide. On le retrouve (ce sens) ailleurs, heureusement.

    Donc mon propos est double. Pas de permissivité, quelque soit l'auteur : on évite ainsi les dérapages sur des sujets qui n'ont aucune raison d'être... Quoique le ton puisse monter dans une discussion technique... J'en connais

    Et puis surtout, les convictions, les perceptions, les situations personnelles de l'un ne sont pas nécessairement celles de l'autre même s'ils pratiquent tous deux Lazarus. On peut supposer que parmi les Lazarusiens, il y a des gens qui ne veulent pas entendre parler de Charlie, d'autres qui sont saturés, qui se sentent récupérés, qui se sentent accablés, qui sont inquiets,... Bref, des gens qui pour diverses raisons ne veulent pas ou plus évoquer le problème. Il n'y a aucune raison de s'introduire de manière inopinée et inattendue dans leur lecture. Ici on vient programmer. Pour s'informer sur Charlie, pour discuter, il y a d'autres lieux.

    PS : par cohérence avec mes propos, je n'interviens plus sur ce sujet tant qu'il est placé dans ce forum.
    Dernière modification par Invité ; 11/01/2015 à 13h22.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    En fait je comprends ta réaction, mais je comprends aussi celle de Thierry qui est à l'origine de ce fil : tu es en train de nous dire qu'en entreprise on cause boulot, cependant quand il se passe des choses extra ordinaires (orthographe voulue, pour bien insister), on peut comprendre qu'on s'arrête de causer taf pour causer de ce qui se passe.

    Et les pascaliens qui ne se sentent pas concernés ne sont pas obligés une Kalach sur la tempe de lire ce fil.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 559
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Salut à tous

    La discussion aurait dû sans doute être placée dans un autre forum (ciblé sur l'opinion et non la technique), mais bon, elle est là...

    Pour la partie vocabulaire, les néologismes plusser et moinser font peut-être "modernes" (sur Internet...) mais à quoi bon inventer des termes pour désigner des concepts existants, on peut tout simplement dire approuver et désapprouver, non ?

    On peut dès lors approuver ou désapprouver sans préciser pourquoi, par contre l'anonymat pose problème, le nombre de '+1' ou de '-1' ne veut alors pas dire grand chose. Leur adjoindre la liste des votants serait plus significatif.

    cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 302
    Points
    11 302
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ce fil a été originellement ouvert sur le forum Lazarus, et je viens de le déplacer ici.

    J'en profite pour remercier Thierry de son geste de sympathie.
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    @selzig

    Bonjour Gilles.

    Comme je suis un membre relativement récent, je ne connais pas encore tous les "recoins" de ce site.
    J'ignorais l'existence de la taverne.
    J'ai donc posté mon message sur le forum que je fréquente le plus souvent.
    Cela n'a rien à voir avec les qualités ou non des Lazarusien(ne)s.
    Si tu as pris cela comme une exclusion, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

    Cordialement
    Thierry

    EDIT : puisqu'on a parlé des "dislike" dans ce sujet, je viens d'en prendre trois dans la discussion sur le "pouce rouge". Les trouvez-vous justifiés ? Même si il y a un peu de second degré dans ma conclusion.
    http://www.developpez.net/forums/d14...e/#post8092566

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Bonsoir,

    De retour sur cette discussion à 20h45, je découvre que tous les messages ont été marqués du "pouce gauche".
    Y compris celui de Tourlourou qui, le pauvre, n'a fait que déplacer cette discussion !!!

    A mon avis, cela est l'oeuvre d'une seule personne qui a préféré garder l'anonymat. Bravo, quel courage !

    Je trouve cela vraiment déplorable dans une discussion née de l'émotion suite à un acte terroriste, à l'heure où des millions de personnes dans le monde manifestent pour le rassemblement, pour le droit d'expression...

    J'en appelle aux responsables de ce site, afin qu'ils puissent juger du bien-fondé du dislike.

    Cordialement
    Thierry

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Je suis d'accord avec ThWilliams, là franchement les pouces rouges sans même un semblant de considération pour le sujet

  17. #17
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 938
    Points : 59 417
    Points
    59 417
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Tourlourou a bien fait de déplacer ce fil de discussion dans la taverne. Mais il a bien fait de le laisser quelques jours dans le forum Lazarus. Pourquoi ? Parce que tout le monde n'a pas accès à la taverne du club. De la même manière que vous vous êtes probablement arrêtés de travailler pour écouter, anxieusement, le déroulement des événements tragiques, de la même manière que vous vous êtes probablement regroupés - au boulot, en famille, dans la rue - pour exprimer et partager vos émotions, le fil de discussion a été créé spontanément et vous vous y êtes rassemblés.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Merci à l'équipe responsable de la modération pour avoir retiré les votes négatifs.

    Thierry

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ThWilliam Voir le message
    Merci à l'équipe responsable de la modération pour avoir retiré les votes négatifs.

    Thierry
    À l'heure où je prends la plume, euh, le clavier (23 h 05), il y en a déjà 3 qui sont revenus (ou qui ont été oubliés ?). J'en ai marre de ces pouces rouges, même pas t'imagines !

    Et sinon, il est annoncé un tirage de 3 millions d'exemplaires pour mercredi ! Du jamais vu !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    au repos
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : au repos

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 429
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Bonjour Jipété,

    d'après ce que j'ai entendu, il n'y aurait que 20 mille exemplaires (?) pour la Belgique.
    J'habite une petite commune de 4000 habitants, et la librairie croule sous les demandes de réservation !

    Cordialement
    Thierry

Discussions similaires

  1. Le port de Firefox sur Qt n'est pas mort
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 09h53
  2. [CakePHP] CakePHP n'est pas mort !
    Par RideKick dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 17h26
  3. CakePHP n'est pas mort !
    Par RideKick dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 13h59
  4. le bac+4 n'est pas mort.
    Par technicien tel-res dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 18h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo