Bonjour
voilà pour des besoins d'un site multi langues, je voudrais stocker dans un cookie, mais je ne m'en sors pas et pourtant je suis à un pas du résultat, alors j'ai besoin de votre aide!...merci.
voilà mon code:
où est le HIC?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php //si le cookie appelé 'cookieLang' n'existe pas alors... if (!isset($_COOKIE["cookieLang"])){//if1 //on le crée tout au début du fichier pour éviter les erreurs du header // l'anglais est la langue par défaut $langue='en'; //on crée le cookie setcookie('cookieLang', $langue, (time() + 365*24*3600));//régler la durée de vie du cookie include 'drapeaux.php'; //on choisi la langue du pays du visiteur if (isset($_GET['lang'])){//if2 echo "GET=".$_GET['lang'].'<br>'; echo "langue=".$langue=$_GET['lang']; if ($langue='fr'){//if3 $_COOKIE['cookieLang']='fr'; //on charge la langue dans la valeur du ciikie } elseif ($langue='en'){//elseif1 //echo 'la langue est anglaise <br>'; $_COOKIE['cookieLang']='en'; //on charge la langue dans la valeur du ciikie } elseif ($langue='ar'){//elseif2 //echo 'la langue est arabe <br>'; $_COOKIE['cookieLang']='ar'; //on charge la langue dans la valeur du cookie }//elsif2 //on appelle le fichier langue include ('langue_'.$langue.'.php'); }//fin if2 }//fin if1 else{//si le cookie existe //include ('langue_'.$langue.'.php'); } echo $nom;//dans la langue choisie ?>
Partager