Hello à tous,
J’ai fait une boulette avec une query UPDATE et je voudrais restaurer la DB (j'ai oublié la clause WHERE). En soi, rien de sorcier.
Sauf que SSMS me dit qu’il ne peut pas car le DB est utilisée (« in use » qu’il dit en anglais).
Je me suis dit : « Ok, je mets la DB offline et je pourrais faire mon restore puisqu’elle ne pourra plus être utilisée par personne »
Je clique donc sur « Take Offline » dans sous menu Tasks (qui apparaît quand on fait un clic droit sur la db dans SSMS) et le petit pop-up apparaît. Mais il ne disparaît jamais et est toujours en traitement. Même si je le ferme, derrière ça tourne toujours je pense. Mais ma DB n’est toujours pas offline (ou alors ce n'est pas indiqué).
Ensuite, je vais voir dans kankuru (programme fourni gratuitement par darkelend) et là, en cliquant droit sur la DB, on peut faire « alter status --> set single user rollback immediate ». Ce qui me convient bien vu qu’en fait, y a jamais que des select qui sont fait par les users sur cette DB. Mais je reçois un message d’erreur (sûrement à cause du take offline qui est en cours).
Bref, je cherche comment démêler ce bordel pour que je puisse faire mon restore (j'aimerais autant éviter de redémarrer le server)
Merci d'avance.
Partager