Bonjour,
Encore moi ^^'''
Cette fois j'ai un soucis étonnant, dirons nous.
Je suis en train de construire un module en vb.net qui fait des modèles Excels. Dans ces modèles, je souhaites que toutes feuilles soit reliées à une seule, nommée "données brutes", à l'aide d'un certain nombre de recherchev.
Pour une raison de logistique, la fameuse feuille données brutes n'est créé qu'en toute fin de programme, et du coup quand je mets les recherchev, elle n'existe pas.
Je me retrouve le temps d'un instant avec des formules qui ne renvoient nul part, donc erreur.
Sauf que ... Une fois le programme fini d'exécuté, la feuille de données est présente, mais l'erreur s'affiche encore, et il faut que j'aille sur chaque cellule, que j'appuie sur entrée pour qu'un résultat s'affiche, c'est pas spécialement le plus rapide :/
J'ai tenté de mettre à la création du workbook le calculation à manual, sans succès quand je force le calcul en fin d'exécution. Et de manière général, appuyer sur calculer ne donne rien, il faut que je revalide chaque cellule en cliquant dessus.
Avez vous une idée de comment me défaire de ce soucis ?
edit : La formule en question tout de même ^^
=RECHERCHEV(B2;'Données Brutes'!A1:CS385;2; FAUX)
écrite ainsi :
CType(CType(_classeurModele.Worksheets(1), Excel.Worksheet).Cells(ligne, 3 + i), Excel.Range).Formula = "=vlookup(" & "B" & ligne & "," & "'Données Brutes'" & "!" & "A1:CS385," & i + 2 & ", false)"
Partager