Salut Salut!
Voilà, je dev un petit programme pour m'amuser.
J'utilise c++ builder, et voici le code:
.cpp
.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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65 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { int ArgentJ1=2000, ArgentJ2=2000, VieJ1=20, VieJ2=20; bool PouvoirNuc; //Variable Pouvoir Nucléaire //Dimensions Form1->Height=276; Form1->Width=705; Form1->Top=260; Form1->Left=315; Image4->Visible=false; //Je cache l'icone nucléaire de J1 en début de partie Image5->Visible=false; //Je cache l'icone nucléaire de J2 en début de partie Timer1->Enabled=true; //J'allume l'objet Timer Timer1->Interval=400; //J'initialise le temps de répétition à 0.4 seconde } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { //Toutes les fonctions se trouvant ici seront répétées en fonction de l'interval du Timer1 Label1->Caption=AnsiString(ArgentJ1)+" $"; //Affichage de l'argent du joueur 1 Label2->Caption=AnsiString(ArgentJ2)+" $"; //Affichage de l'argent du joueur 2 ArgentJ1=ArgentJ1+1; //J'incrémente l'argent de J1 de 1$ ArgentJ2=ArgentJ2+1; //J'incrémente l'argent de J2 de 1$ if(ArgentJ1<=10000) //Si J1 à assez d'argent, j'active son pouvoir Nuc { Image4->Visible=true; //L'image de l'icone nucléaire devient visible } else { Image4->Visible=false; } if(ArgentJ2<=10000) //Si J2 à assez d'argent, j'active son pouvoir Nuc { Image5->Visible=true; //L'image de l'icone nucléaire devient visible } else { Image5->Visible=false; } } //---------------------------------------------------------------------------
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40 //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef Unit1H #define Unit1H //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> #include <ExtCtrls.hpp> #include <jpeg.hpp> #include <Graphics.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm1 : public TForm { __published: // IDE-managed Components TImage *Image1; TImage *Image2; TImage *Image3; TTimer *Timer1; TLabel *Label1; TLabel *Label2; TLabel *Label3; TLabel *Label4; TImage *Image4; TImage *Image5; void __fastcall FormCreate(TObject *Sender); void __fastcall Timer1Timer(TObject *Sender); private: // User declarations public: // User declarations int ArgentJ1; int ArgentJ2; int VieJ1; int VieJ2; __fastcall TForm1(TComponent* Owner); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
J'utilise le Timer pour répéter l'action qui consiste à gagner 1$ toutes les 0.4 seconde.
Le problème c'est que j'initialise la valeur de l'argent à 2000$, mais lorsque j’exécute le programme elle reste 0.4 seconde sur 2000$,
s'initialise à 0 puis ensuite ca repart (0$,1$,2$...)
Moi, j'aimerai que ça parte directement de 2000$... Comment faire SVP Merci d'avance aux courageux !
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