Salut Salut!
Voilà, je dev un petit programme pour m'amuser.
J'utilise c++ builder, et voici le code:

.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
//---------------------------------------------------------------------------
 
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop
 
#include "Unit1.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{
}
//---------------------------------------------------------------------------
 
void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
int ArgentJ1=2000, ArgentJ2=2000, VieJ1=20, VieJ2=20;
bool PouvoirNuc; //Variable Pouvoir Nucléaire
 
//Dimensions
Form1->Height=276;
Form1->Width=705;
Form1->Top=260;
Form1->Left=315;
 
Image4->Visible=false;  //Je cache l'icone nucléaire de J1 en début de partie
Image5->Visible=false;  //Je cache l'icone nucléaire de J2 en début de partie
 
Timer1->Enabled=true; //J'allume l'objet Timer
Timer1->Interval=400; //J'initialise le temps de répétition à 0.4 seconde
}
//---------------------------------------------------------------------------
 
void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
//Toutes les fonctions se trouvant ici seront répétées en fonction de l'interval du Timer1
 
Label1->Caption=AnsiString(ArgentJ1)+" $";  //Affichage de l'argent du joueur 1
Label2->Caption=AnsiString(ArgentJ2)+" $";  //Affichage de l'argent du joueur 2
 
ArgentJ1=ArgentJ1+1;    //J'incrémente l'argent de J1 de 1$
ArgentJ2=ArgentJ2+1;    //J'incrémente l'argent de J2 de 1$
 
        if(ArgentJ1<=10000)        //Si J1 à assez d'argent, j'active son pouvoir Nuc
        {
        Image4->Visible=true;   //L'image de l'icone nucléaire devient visible
        }
        else
        {
        Image4->Visible=false;
        }
 
        if(ArgentJ2<=10000)        //Si J2 à assez d'argent, j'active son pouvoir Nuc
        {
        Image5->Visible=true;   //L'image de l'icone nucléaire devient visible
        }
        else
        {
        Image5->Visible=false;
        }
}
//---------------------------------------------------------------------------
.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
//---------------------------------------------------------------------------
 
#ifndef Unit1H
#define Unit1H
//---------------------------------------------------------------------------
#include <Classes.hpp>
#include <Controls.hpp>
#include <StdCtrls.hpp>
#include <Forms.hpp>
#include <ExtCtrls.hpp>
#include <jpeg.hpp>
#include <Graphics.hpp>
//---------------------------------------------------------------------------
class TForm1 : public TForm
{
__published:	// IDE-managed Components
        TImage *Image1;
        TImage *Image2;
        TImage *Image3;
        TTimer *Timer1;
        TLabel *Label1;
        TLabel *Label2;
        TLabel *Label3;
        TLabel *Label4;
        TImage *Image4;
        TImage *Image5;
        void __fastcall FormCreate(TObject *Sender);
        void __fastcall Timer1Timer(TObject *Sender);
private:	// User declarations
public:		// User declarations
        int ArgentJ1;
        int ArgentJ2;
        int VieJ1;
        int VieJ2;
        __fastcall TForm1(TComponent* Owner);
};
//---------------------------------------------------------------------------
extern PACKAGE TForm1 *Form1;
//---------------------------------------------------------------------------
#endif

J'utilise le Timer pour répéter l'action qui consiste à gagner 1$ toutes les 0.4 seconde.
Le problème c'est que j'initialise la valeur de l'argent à 2000$, mais lorsque j’exécute le programme elle reste 0.4 seconde sur 2000$,
s'initialise à 0 puis ensuite ca repart (0$,1$,2$...)

Moi, j'aimerai que ça parte directement de 2000$... Comment faire SVP Merci d'avance aux courageux !